L'école de danse les Ateliers Chorégraphiques, qui a vu le jour en juin 2010, est une association de loi 1901, affiliée à la Fédération Française de la Danse.
Des élèves de tout âge y suivent des cours de danse en initiation et éveil corporel (à partir de 4 ans), classique, modern jazz et hip hop (à partir de 8 ans). Les cours ont lieu les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi. Les cours de classique et jazz sont assurés par une professeure diplômée d'état, Mme Caroline Katan et les cours de Hip Hop sont assurés par Mr Nhek-Hon Han.
Une équipe de bénévoles assure la coordination de l'ensemble des activités de l'école (organisation des cours, stages, rencontres avec d'autres écoles, spectacles, etc.).
Rencontrez nos professeurs en page Portes ouvertes virtuelles
Il définit les quelques règles qui visent à simplifier la vie de notre Association :
1.Les cours sont assurés -selon le calendrier établi et transmis aux adhérents- toutes les semaines hors vacances scolaires et jours fériés Les cours ont lieu à l’annexe de la salle de sports de Laillé (salle Carolyn Carlson) et à l'Archipel (salle Mezzanine).
2. Toute inscription vous engage à la complétude du dossier, des autorisations de soins et de droit à l’image ainsi qu’au paiement de la (des) cotisation(s) pour le (les) cours choisi(s) et de l’adhésion à la Fédération Française de Danse. La cotisation est due pour l’année ; aucun remboursement n’est consenti en cas d’absence ou d’arrêt en cours d’année, sauf cas de force majeure (contre indication médicale de plus d'un mois, mutation) justifié et validé par le bureau. Les attestations de cotisations à destination des comités d’entreprise sont à demander sur le bulletin d'inscription ou à défaut individuellement auprès du bureau.
3. Un certificat médical (de moins de 3 mois) est obligatoire à l’inscription de même qu’une photo d’identité qui sera apposée sur la licence. Sans présentation de ces documents, nous serons contraints de refuser la participation au cours (respect de la loi sur le sport).
4. Les Ateliers Chorégraphiques vous donnent la possibilité d’effectuer 2 cours d’essai gratuitement durant le mois de septembre. Passé ce délai, l’inscription doit être validée sinon la personne se verra refuser l’accès aux cours suivants.
5. Les Ateliers Chorégraphiques de Laillé ont souscrit une assurance Responsabilité Civile Vie Associative auprès de la Fédération Française de Danse qui couvre uniquement les dommages qu’un membre pourrait occasionner à autrui. Si l’adhérent se blesse seul, il ne sera pas indemnisé sauf s’il a souscrit une assurance «individuelle Accidents».
6. En cas d'absence du professeur, l'Association fera tout son possible pour vous prévenir dans les meilleurs délais par téléphone, par mail ou à défaut par affichage sur la porte de la salle de cours. Au-delà de 4 cours consécutifs non assurés (par le professeur ou un remplaçant), les Ateliers Chorégraphiques s’engagent à vous rembourser le nombre de cours manquants.
7. Il est strictement interdit aux personnes non inscrites à un cours précis (personnes accompagnant les enfants, adhérents inscrits à un autre cours…) de pénétrer dans les salles signalées sans autorisation du professeur.
8. VOUS AVEZ INSCRIT VOTRE (VOS) ENFANT(S) –adhérents mineurs. Le professeur et l'Association ne peuvent être considérés comme responsables des enfants en dehors des cours.
En conséquence, les personnes accompagnant les enfants doivent s'assurer de la présence du professeur avant de les laisser.
Les parents autorisant leur enfant à se rendre seul au cours de danse l'autorise à rentrer par ses propres moyens et décharge l'association de toute responsabilité à cet égard.
L'association est responsable de votre enfant durant les cours. C'est pourquoi, en cas d’absence de votre enfant, vous devez prévenir le parent référent du (des) groupe(s) au(x)quel(s) participe votre enfant.
9.En complément du certificat médical, nous vous demandons de signaler aux professeurs tout éventuel souci de santé de votre enfant (allergie, asthme…)
10. Vous devez vous montrer très attentifs aux différents courriers de l’Association qui sont distribués dans les cours ou diffusés par mail. Ces documents contiennent en général de précieuses informations sur l’Association et l’organisation des diverses manifestations.
11. Une tenue adaptée à la danse est exigée ; pour la majorité des cours : tunique, pantalon, brassière. Les familles doivent fournir les collants et les chaussons de danse souples (sauf cours d’éveil et certains cours de jazz qui se pratiquent nu pied, se référer aux conseils du professeur).
Pour tous les cours, les cheveux doivent être attachés. Pas de chewing-gum ni de bijoux en cours ni sur scène.
12. Sécurité : Chacun est tenu de respecter ou de faire respecter les locaux et le matériel. Les participants aux activités s’engagent à respecter les horaires définis par le bureau. À la fin de chaque séance, le professeur doit veiller à la fermeture des portes et des fenêtres, au rangement du matériel, et à l’extinction de toutes les lumières.
13. Chaque adhérent doit respecter les autres élèves et le professeur pendant le cours (tout élève au comportement dangereux pour autrui peut être exclu du cours définitivement sur décision du Bureau.).