EDITORIAL

NOVEMBRE / DECEMBRE 2021

· Pour cette fin d’année, ce sera un édito spécial .

  • Merci de nous avoir réchauffé le coeur par votre présence lors de notre Assemblée Générale.

  • Merci d’être restés fidèles malgré ces contraintes sanitaires qui nous ont tenus éloignés les uns des autres.

  • Merci de votre présence active, de vos interventions, de vos encouragements, de vos applaudissements ...

  • Nous étions, il est vrai, un peu déprimés par cette inactivité forcée. Mais grâce à vous, nous voici revenus et nous allons vous proposer quelques surprises qui sont à découvrir dans les pages suivantes de ce journal.

· Pour le Bureau, à tous et à toutes, MERCI !


JUIN / JUILLET 2021

  • Désigné par notre président, c’est avec un plaisir non dissimulé que je prends ma plus belle plume, pour rédiger l’éditorial de votre journal

n°52.

  • Chacun d’entre vous peut voir que la situation sanitaire s’améliore doucement et c’est avec un plaisir évident que nous allons nous

retrouver, tout d’abord les boules à la main le 14/09 pour une partie de pétanque à Magnanac, puis pour notre Assemblée Générale qui se déroulera le 28/09, nous vous proposerons un bon repas pour cette occasion, le lieu restant à définir au moment d’écrire cet éditorial et nous souhaitons vivement vous voir nombreux ce jour-là.

  • N'oubliez pas de vous inscrire pour la sortie de Béziers et ses neuf écluses de Fonseranes (sortie qui aura lieu le 12/10). En attendant de

nous retrouver, je vous souhaite une excellente santé et un très bel été. Au plaisir de vous revoir pour nos prochaines activités.

JLuc Erpelding

AVRIL 2021

  • C’est l’anniversaire de ce que, maintenant, tout le monde appelle la « COVID 19 ».

  • Il est fort possible que certains d’entre vous aient été touchés, peut-être plus ou moins durement, mais rassurez-vous je ne vais pas faire comme:

- Les journalistes qui, depuis des mois, traitent ce sujet du matin au soir, certes pour nous informer, mais aussi, concurrence oblige, pour l’audience de leurs médias.

- Les experts qui, à la Télé, à la Radio, sur les Réseaux sociaux, forts de leur savoir, nous donnent leurs avis en étant, suivant l’intervenant, alarmiste (il faut confiner , etc..), rassurant (juste une grosse grippe, etc..),complotiste (on nous cache des choses, etc..)

- Les politiques qui communiquent à tout va, mais avec beaucoup de contradictions (un coup oui, un coup non), (il n’y a qu’à,...il faut qu’on...), sans oublier que souvent ils font de la surenchère pour se démarquer de leurs opposants.

  • Et dans ce flot d’informations il y a « NOUS » !

- Nous qui devons nous forger une opinion et, partant de là, une conduite à tenir dans notre vie privée, publique ou sociale.

- Nous qui devons prendre des décisions, par exemple: (pour ou contre la vaccination actuelle contre la covid19), (tel vaccin est-il efficace, sans danger, etc..)

- Nous qui sommes (et avons été), limités dans nos déplacements, nos loisirs, nos contacts avec nos proches ou nos amis. Comme toute chose, cette pandémie a eu un début. Elle aura une fin,... même si aujourd’hui nul ne sait encore quand et comment.

  • Alors pour notre part , nous pourrions prendre un pari ! Celui de faire notre A.G. le mardi 29 juin 2021 .

Seriez-vous partants !

A.Gardelle


FEVRIER 2021

Bonne et heureuse année 2021 à toutes et à tous !

  • Après une année 2020 laborieuse, 2021 débute sur des bases identiques avec ses contraintes multiples et variées.

  • Gardons le moral et profitons de toutes les opportunités pour faire la fête (en petit comité ! ), sans négliger sa famille et surtout les plus anciens .

  • Il faut profiter de ces temps de solitude et d'inactivité, pour effectuer ces choses ou travaux que l'on repousse, parce que pénibles ou difficiles à entreprendre.

  • Préservons également notre santé en faisant de la marche ou du vélo et surtout,…. la sieste !

  • Et enfin n’oubliez pas que l'on peut vous aidez à réaliser certaines démarches ou petits travaux, vous connaissez nos numéros de téléphone (voir la dernière page). Après ces quelques modestes conseils ,

  • Toute l' équipe se joint à moi, pour vous (nous), souhaiter de nombreuses sorties et repas.

Cette année a été très particulière et un certain nombre d’entre vous, préoccupés par les sujets sanitaires, ont «oublié» de renouveler leur adhésion à l’AALSV.

Pourtant, confiants dans votre soutien, nous maintenons nos habitudes en diffusant ce journal de 2021 à l’ensemble des adhérents.

Si vous souhaitez continuer à soutenir notre action, n’attendez pas notre prochaine A.G. (lire en page:3).

(Une question ? Appeler Pierrette 06 13 12 20 24 )

(Vous pouvez nous envoyer le courrier à notre adresse habituelle ou le déposer dans la boîte aux lettres du site Safran (Bien marquer; pour l’AALSV)

Le Bureau

La rentrée de l’AALSV (Un contexte sanitaire difficile )

  • Lors de notre dernier courrier, nous vous avions expliqué que l’interdiction des regroupements nous avait contraint à reporter nos activités (les chèques de réservations, pour les sorties annulées, vous ont été retournés).
  • Nous attendions l’évolution de la situation à la rentrée de septembre afin de déterminer les conditions de reprise de nos activités.
  • Vous l’entendez et le lisez surement, aujourd’hui, le virus est plus que jamais présent, et nous sommes contraints de prendre en compte les différents arrêtés préfectoraux qui définissent les mesures nécessaires pour limiter sa circulation.
  • Si chacun peut, et c’est un bien, sortir et faire ses activités comme il lui plait (sous réserve de respecter les gestes barrières), il en va tout autrement en ce qui concerne les Associations.
  • Certes, rien n’est explicitement interdit dès lors que l’arrêté du 18/09/2020 est respecté; mais les mesures sont telles, que l’organisation d’un simple repas devient un casse-tête problématique. Il est évident qu’un cas de Covid-19 avéré parmi un de nos participants (après une sortie que nous aurions organisée), pourrait mettre l’AASLV en grande difficulté.
  • Dès lors, il est clair que je ne suis pas favorable à l’organisation de quelque sortie que ce soit, tant que la situation sanitaire sera aussi critique; mais, bien sur, le bureau se prononcera sur ce point.
  • Toutefois, nous pourrons organiser, à la demande, des rencontres en vidéo conférence ( un simple téléphone portable suffit), et bien sur, nous communiquerons via notre site et notre journ’AALSV.
  • Nos téléphones restent accessibles, notamment pour celles et ceux qui seraient en difficulté ou qui aimeraient converser...
  • A bientôt sur notre journ’AALSV.

Suivez les gestes barrière et portez vous bien ! C. Mattéi