Document AER Architectes
Le futur de l'ECA
Le rapprochement avec l'ISETA se concrétise …
Le projet avance…
Pour pérenniser notre école le rapprochement avec un autre établissement devenait nécessaire et c’est avec l’Iseta à Poisy que le projet se concrétise.
En mars 2019 l’administration des 2 entités a été regroupée. L’ECA reste inscrit en tant que lycée professionnel et dès à présent des formations BTS sont envisagées.
Document AER Architectes
Verdict: Dix ans fermes !
Le projet de déplacement de l'ECA est suspendu...
Lors de notre assemblée générale du 18 novembre 2013, la direction de notre école nous avait informé de la possibilité de différer le transfert de l'ECA.
Denis Szypzak, directeur, argumentait avec lucidité la nécessité de trouver des économies de gestion suite à la baisse des effectifs. Cependant Bernard Brachet complétait par une information importante: la réhabilitation du bâtiment principal était envisagé ! Pour un meilleur confort des élèves et une économie substantielle d'énergie, l'enveloppe du bâtiment allait recevoir une isolation adéquate.
Dernièrement, l'association de gestion a pris cette décision: réhabilitation et investissement sur 10 ans.
"Rendez vous dans dix ans" chantait Patriiiiiiiiick Bruel !
Hypothèse d'urbaniste...
Voir le document de la mairie : Présentation potentielle du site de l'ECA
Document extrait de la présentation du PLU
Transfert de l'ECA
Un site convoité !
Le PLU d'Annecy le Vieux, commune actuelle d'accueil de notre école, a été voté le 27 janvier 2012.
Le secteur de l'ECA serait (conditionnel car un recours a été engagé) classé en zone UH3 (habitat de faible densité) au lieu de UH1 (habitat de forte densité), ce qui ne favoriserait pas la constructibilité du terrain donc de son intérêt financier pour notre école vis à vis des futurs promoteurs...
Néanmoins ce secteur fait partie d'un "périmètre d'étude" au titre de l'article L.111-10 du code de l'urbanisme tout en restant en zone UH1 d'après les documents disponibles sur le site de la commune...
Un PLU défavorable ? DL du 20 janvier 2012