Qui sommes nous?

L'unité

La 256ème de Rixensart, unité des pingouins accueille vos enfants entre 5 et 17 ans. L’unité se divise en quatre groupes : les castors (5-8 ans), les louveteaux (8-12 ans), les scouts (12-16 ans) et les pionniers (16-17 ans). Nous existons depuis 25 ans et appartenons à la fédération des scouts et guides pluralistes (www.sgp.be), un mouvement de jeunesse bénévole pour des garçons et des filles qui bougent, créent, partent à l'aventure et expérimentent leurs passions.

Le staff d'unité

Jeune équipe dynamique, notre premier objectif est de maintenir le lien qui existe entre chaque section. Notre rôle est de soutenir et encourager les animateurs dans leur organisation, à veiller au bon déroulement des activités, les conseiller, les écouter et les aider à résoudre un éventuel problème.

Contacter un chef d'unité

Les réunions

Elles ont lieu sur le Terrain de Grimberghen - Av. Albert Croy - 1330 Rixensart (à côté de l’académie de musique), situez-nous avec Google Map.

Nous nous rassemblons les samedis après-midi, certains week-end et lors d'un grand camp au mois de juillet.

Notre local

L'Unité occupe un local situé Terrain de Grimberghe, Avenue Albert Croy à Rixensart (à côté de l'académie de musique). Celui-ci a été construit gracieusement à notre intention par la Commune de Rixensart. Il est destiné à nos activités et nous permet de ranger notre matériel.