De formation ingénieur en électronique, j'ai travaillé 17 ans dans l'industrie des Télécommunications, d'abord en Bretagne d'où je suis originaire, puis en région Centre.
Comment suis-je devenue artiste verrier? Comme souvent: une rencontre! Sol Weinberg, 83 ans, mon professeur de vitrail Tiffany. Pendant les 2 ans que j'ai passés aux USA, il m'a enseigné cette technique que je pratiquais alors en dilettante; il m'a encouragée à poursuivre... Aux Etats-Unis, c'est très tendance, toutes les maisons ont un vitrail.
De retour en France, j'ai décidé de tenter l'aventure: formation professionnelle au Centre International du Vitrail de Chartres, puis mon CAP "Art et techniques du verre - option vitrail" en poche, j'ai créé ma petite entreprise "1,2,3...Silice!" en janvier 2012.
D'abord installée à Baule dans le Loiret jusque septembre 2020, je suis maintenant en Bretagne à Vern-Sur-Seiche (Ille et Vilaine) et je propose aux particuliers des vitraux sur mesure. Je peux également réaliser des objets de décoration en verre: lampes, miroirs, boites à bijoux, suncatchers... Je fais également des bijoux en verre fondu... Que des pièces uniques!