De formation ingénieur en électronique, j'ai travaillé 17 ans dans l'industrie des Télécommunications, d'abord en Bretagne d'où je suis originaire, puis en région Centre et enfin de retour en Bretagne.
Comment suis-je devenue artiste verrier? Comme souvent: une rencontre! Sol Weinberg, 83 ans, mon professeur de vitrail Tiffany. Pendant les 2 ans que j'ai passés aux USA, il m'a enseigné cette technique que je pratiquais alors en dilettante; il m'a encouragée à poursuivre... Aux Etats-Unis, c'est très tendance, toutes les maisons ont un vitrail.
De retour en France, j'ai décidé de tenter l'aventure: formation professionnelle au Centre International du Vitrail de Chartres, puis mon CAP "Art et techniques du verre - option vitrail" en poche, j'ai créé ma petite entreprise "1,2,3...Silice!" en janvier 2012.
D'abord installée à Baule dans le Loiret jusque septembre 2020, je suis maintenant en Bretagne à Vern-Sur-Seiche (Ille et Vilaine) et je propose aux particuliers des vitraux sur mesure. Je peux également réaliser des objets de décoration en verre: lampes, miroirs, boites à bijoux, suncatchers... Je fais également des bijoux en verre fondu... Que des pièces uniques!