Les stages sont mis en place avec l'aide des entreprises partenaires mais aussi en fonction de plusieurs critères comme les possibilités d'emplois et les désidératas des élèves.
Ils couvrent une période de 3 semaines mais peuvent couvrir l'année comme par exemple dans le cas de la réalisation d'un projet avec une entreprise .
Depuis 2017 le centre Asty-Moulin a développé des stage Erasmus avec l'aide du lycée Technique Saint Joseph de Lorient , ils est possible de postuler pour ceux-ci en sachant que la sélection de stagiaires sera faite en fonction de la motivation et des résultats scolaires .
Aubin a suivi la formation en robotique et a montré de l'interêt pour cette technologie, il a pu réaliser son stage chez Technocampus et il a participé à la mise en place d'une ligne de production robotisée destinée aux formations .
Pierre et Sevan ont une qualification comme automaticien-mécanicien, ils souhaitaient s'améliorer dans le domaine de l'électricité industrielle et l'automation. Ils ont réalisé leurs stages chez Schneider, une entreprise partenaire, qui leurs a proposé de suivre une formation sur les automates nouvelle génération Modicon destinée normalement aux entreprises.
Quentin et Thomas étaient motivés par un stage Erasmus , ces stages sont valorisants dans un CV car ils montrent l'investissement , la motivation et la débrouillardise des élèves . Ils sont partis en Bretagne, à Lorient dans deux entreprises de maintenance pour une durée de 3 semaines . En plus de l'expérience technique ils ont pu se découvrir sur le plan personnel car ils ont du assumer plusieurs responsabilités comme la gestion d'un budget.