Des adolescents (trop) anxieux , (trop) solitaires, (trop) timides ou au contraire débordant de colère, des adolescents en difficulté dans leur vie scolaire ou sociale, des adolescents s'exposant à des situations et des comportements potentiellement dangereux (consommation de drogues, activités extrêmes, conduites alimentaires inadaptées, etc.), les raisons de consulter à l'adolescence sont multiples.
Lorsque la demande concerne un adolescent, au moins une consultation familiale (parents et adolescent) vous sera proposée afin de mieux évaluer les difficultés de l'adolescent et aussi l’inscription de ces difficultés dans l’histoire et dans le contexte familial. Cette rencontre permettra de décider de la suite à donner à la demande de l'adolescent et/ou de sa famille.
L’accompagnement psychothérapeutique de l’adolescent passe par une parole et des techniques thérapeutiques adaptées au travail avec les adolescents, dans le but de lui permettre de s'exprimer et de bénéficier d'un soutien bienveillant pendant cette période de grands bouleversements qui est l'adolescence.