Mme Sihalathavong vous propose un accompagnement d’orientation jungienne. Il s’agit d’une approche psycho-thérapeutique qui prend en compte l’ensemble de votre personnalité et de votre vie psychique consciente et inconsciente. Le travail thérapeutique passe par l'évocation de votre vécu actuel dans son expression concrète et immédiate ainsi que par le récit de votre histoire de vie, de vos peurs, vos rêves et de vos aspirations. Une attention particulière sera accordée au travail des traumatismes récents et/ou anciens.
Qu'elle soit motivée par la souffrance ou par l'envie de se connaître, ce type de psychothérapie s’apparente toujours à un voyage intérieur dans le but de découvrir la racine de vos difficultés, le sens de votre mal-être ainsi que vos ressources intérieures et vos sources de créativité et de guérison.
L’accompagnement sera adapté à votre situation, vos problématiques et votre demande. Une consultation initiale permettra de vous rencontrer et de décider ensemble de la suite à donner à votre démarche. Une séance dure 45 minutes et se déroule en face à face dans une ambiance chaleureuse, empathique et interactive.
Lorsque la demande concerne votre enfant plusieurs consultations familiales (parents et enfant) vous seront d'abord proposées afin de mieux cerner les difficultés de votre enfant et aussi l’inscription de ces difficultés dans l’histoire et dans le contexte familial. Ces rencontres permettront de décider ensemble de l’accompagnement le plus adéquat pour votre enfant.
L’accompagnement psychothérapeutique de l’enfant passe par une parole adaptée à l’âge et au développement de l’enfant et aussi par le jeu, le dessin, le modelage, les contes, autant des moyens d'expression qui lui permettront de se découvrir et de se (re)construire dans un cadre rassurant et contenant. Le soutien des parents sera indispensable tout au long de la psychothérapie et des entretiens parents-psychothérapeute seront régulièrement proposés.
Ces consultations s’adressent à:
des femmes enceintes et des couples confrontés à des difficultés pendant la grossesse : peurs liés à l’accouchement, dépression, découverte d’une pathologie ou d’un handicap chez le fœtus, inquiétudes concernant l’accueil du nouveau-né;
des mères ou des pères qui souffrent d’une dépression post-natale, d’un épuisement parental ou qui ont difficilement vécu l'accouchement ;
des bébés et leurs parents notamment lorsque le bébé rencontre des difficultés importantes et persistantes dans son sommeil ou dans sa façon de se nourrir, s'il est trop agité ou lorsque les relations parent(s)-bébé sont difficiles;
des couples confrontés à des problèmes d’infertilité ou à un deuil périnatal ou qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement à la parentalité.