Semaine du 21 au 27 décembre

Objectifs:

  • Identification des composés organiques et inorganiques présents dans la matière première à partir de laquelle les thés sont préparés. Analyse qualitative et quantitative des substances organiques du thé.


Activités réalisées:


Résultat:


Lundi, le 21 décembre

Professeur coordinateur: Daniela Bogdăneanu

Objectif:

Identification des composés organiques et inorganiques présents dans la matière première à partir de laquelle les thés sont préparés. Analyse qualitative et quantitative des substances organiques du thé.

Activités réalisées:

Jusqu'à présent, nous avons parlé des composés chimiques dans les thés communs. Un composé chimique est une substance chimique pure constituée de deux ou plusieurs éléments chimiques qui ont un rapport bien établi d'atomes et de masses (par opposition aux mélanges) et peuvent être séparés par des réactions chimiques.

La plupart des gens préfèrent le thé organique au thé cultivé de manière conventionnelle, en particulier en raison des avantages pour la santé qu'il apporte, mais des études du Centre international de recherche sur le cancer ont montré que la méthode conventionnelle peut être cancérigène.

Mardi, le 22 décembre

Professeur coordinateur: Ciprian Șandor

Objectif:

Activités réalisées:

Nous n'avons pas fait le cours