Souder des fils multibrins de calibre #22 d’une longueur approximative de 20 cm au module contrôleur de moteur en respectant le code de couleurs du schéma.
3a. Souder des fils multibrins de calibre #22 d’une longueur approximative de 20 cm aux bornes Vin du module step up en respectant le code de couleurs du schéma.
3b. Placer un voltmètre aux bornes Vout du module step-up et une ampoule. À l’aide d’un bloc d’alimentation de laboratoire, appliquer 4V aux bornes Vin. Ajuster la vis de réglage du module MT-3608 afin d’obtenir 9V sur le multimètre branché aux bornes Vout.
Une fois les fils soudés et la tension de sortie réglée, coller le module step up sur le robot, la vis de réglage accessible sous le robot.
5a. Identifier le positif du support à batterie à l’aide d’un autocollant rouge dans le fond du support à piles. Étamer les 2 contacts du support à batterie. Installer l’interrupteur. Fixer le support à batterie au robot à l’aide de 2 vis (positif du côté de l’interrupteur).
5b. Couper le fil multibrins de la borne Vin+ à une longueur convenable, puis le souder à une des bornes de l’interrupteur.
5c. Utiliser le segment de fil coupé pour souder l’autre borne de l’interrupteur à la borne positive du support à batterie.
5d. Ajuster la longueur du fil de la borne Vin- et le souder à la borne négative du support à batterie.
6a. Coller à l’aide de colle chaude le Chargeur TP4056 de manière à ce que la prise micro USB soit accessible.
6b. Positionner les câbles du Chargeur TP4056, couper les fils de la bonne longueur, dégainer et étamer.
6c. Souder les fils du module chargeur TP4056 aux contacts du support de batterie en prenant soin de respecter les polarités.
7. Relier les 2 fils positifs et les fils 2 négatifs (du module step up et du module contrôleur de moteur) au connecteur d’alimentation (prise pour Arduino).
8. Souder 2 fils Dupont 20cm M-F au condensateur 1F, 5.5V et isoler avec une gaine thermorétractable puis relier.
Attention aux polarités du condensateur!
9a. Positionner les câbles du contrôleur, couper les fils de la bonne longueur, dégainer et étamer.
9b. Souder les fils blanc et vert aux moteurs (en vous référant au modèle à l’avant).
10a. Fixer les moteurs à l’aide de vis et écrous m3.
10b. Tester le contrôleur de moteur à l’aide d’un fil Dupont relié à une broche V du blindage Arduino en le plaçant successivement en contact avec les broches d’entrée A1,A2,B1 et B2 du contrôleur de moteur (HIGH). Le circuit doit être sous tension. Vous devez vous référer à la table de vérité du contrôleur de moteur afin de confirmer le bon fonctionnement.
10c. Une fois la calibration complétée, installer la batterie rechargeable et charger celle-ci en raccordant un chargeur usb.
10d. Effectuer les raccordements avec les fils Dupont conformément au schéma.
10e. Tester le code : https://bitbloq.bq.com/#/project/5b69d23d37bc170018cfe14f