AM Watercolors
Peintre autodidacte, Athéna trouve son inspiration dans les banlieues insolites qu'elle arpente lors de ses voyages. Ses aquarelles reflètent autant ses goûts et inspirations éclectiques, qu’elles sont le manifeste de son amour pour la ville, dans toutes ses coutures et sous toutes ses formes ; où lumières, câbles et silhouettes forment une image urbaine désertée aux couleurs vibrantes.
Viviane Beaufumé
« Je peins, un point c’est tout. Une peinture abstraite qui m’offre une liberté extraordinaire »
Née en Belgique, vit et travaille depuis 40 ans en région parisienne.
Peintre abstrait, inspirée par l’Abstraction lyrique américaine et française pour la gestuelle, par Cobra pour les couleurs, par Joan Mitchell pour son écriture poétique.
Avec la série "GRAFFITUDE" ou Graffiti-attitude. Toute en matière, couche après couche, couleurs vives, flamboyantes, fluos, évoquant les affiches déchirées sur les murs des villes (et le travail de Villeglé). Acrylique sur toile, carton, kraft, plexi ou bâche publicitaire.
A participé à de multiples salons artistiques français, ainsi qu’à la Triennale du Papier en Suisse, au Salon d’automne en Chine. Est représenté à l’Artothèque de Persan, Galerie Le Hangar des arts (95), Singulart, Kazoart.
Katia Boulinet
Katia aime raconter des histoires. C’est au gré de ses différents voyages qu’elle décide de capter les paysages culturels du monde entier à travers son objectif et son carnet.
Poète et photographe, elle met en récit avec émotion et spontanéité les spécificités et héritages des territoires visités. Et quand elle ne porte pas la casquette de l’entrepreneure, elle consacre son expression artistique sur la thématique des femmes libératrices.
Julliette Lamarca
Je peins des paysages intérieurs - extérieurs à l'acrylique sur toiles avec une préférence pour les grands formats.
Amaury Cornu
Membre de l'agence des photographes indépendants Hans Lucas, Amaury Cornu couvre depuis 2017 les mouvements sociaux en s'intéressant aux différentes formes de luttes. Régulièrement publié dans la presse nationale et régionale, il continue aujourd'hui de couvrir l'actualité politique et sociale française.
Dans la série « Pause » dont l’œuvre « Rencontre » est extraite, il s'intéresse aux trajectoires suivies par les corps qui se déplacent. En variant les temps de pause et en les adaptant aux sujets photographiés, il capture les traces de ces trajectoires.
Maison Solitude
Charles est né en 1997, il vit et travaille à Bordeaux. Accordant une grande importance à l’écriture, tout comme les images de la culture populaire. Il les utilises pour les injecter dans ses dispositifs sculpturaux tel que la céramique. L’écriture lui permet de construire des récits ou des mythologies liées au monde dans lequel on vit, à ce qu’il ressent, à la mélancolie, aux angoisses, mais aussi à l’ennui.
Lorraine Hellwig
Lorraine Hellwig is a photographer and post-artist. With her work Y A MANIFESTO and the including NEO NEO DADA images, she exhibited internationally such as in Mexico City, Hanoi and New York City. She founded the Fake Factory in 2020, a plattform to bring together projects in artistic and activist ways and she collaborates with magazines and newspapers as portray and reportage photographer.
Raúl Pérez
Né à Bogota - Colombie
est un designer industriel de l'université de Buenos Aires.
Spécialisé dans la création d'objets à partir de matériaux recyclés.
Selma Guettaf
Née en 1991 et originaire du Sud Algérien, Selma Guettaf est établie depuis huit ans à Paris. Journaliste et écrivaine, elle collabore à diverses revues. Ses principaux ouvrages : "Proche d'un Spleen", roman (Marsa, 2021), "Les Hommes et toi", roman (Most, 2021)
Alexis Sarremejane
STREET MESS, un collage de photos de rue prises aux quatre coins du monde, probablement à des endroits que vous reconnaîtrez. Alexis SARREMEJANE est un photographe originaire de Paris basé à Strasbourg, il a eu l'occasion de beaucoup voyager et c'est au cours de ces voyages qu'il a pu développer sa passion pour la photo de rue. Dans son œuvre "Street Mess", on y retrouve de tout : de l'architecture, des passants qui vaquent à leurs activités, la faune et la flore locale, des paysages plus ou moins naturels, des parcs, des musées, des rues... En bref tout ce qui représente l'homme moderne dans son habitat urbain : la ville. La couleur est au centre de l'œuvre. Les photos sont triées par teinte ce qui, au-delà du côté esthétique, permet de mettre en avant la similarité de certaines villes qui sont parfois à plusieurs milliers de kilomètres l'une de l'autre.
Jean Marc Munerelle
Through simple gestures, thresholds are moved, topographies and interstices are revealed. It is a game that crosses the field of visual arts to extend towards documentary or interactive cinema. It is a practice that draws its poetry and its humor from the ephemeral and the misappropriation.
Née en 1998, elle se passionne pour le tissage lors de sa formation au Diplôme des métiers d’arts textiles à l’école Duperré (2017) où elle y expérimente des matières alternatives (fils de PVC, acier, aluminium).
Elle apporte son savoir-faire textile en développant des jeans à l’usure artificielle auprès d'une marque Parisienne pendant 3 ans.
Sa marque de vêtements "NTR" émerge du désir de confronter cette expertise textile, au corps.
Clara Madeleine Tournay est née à Nancy en 1996. D’abord animée par une quête d’abstraction, son travail évolue par sa recherche à susciter le sentiment d’émerveillement dans la représentation de paysages cosmologiques, et fantastiques provenant principalement de son imagination.
Soledad Alt
J'aime le dessin, je me sens à l'aise avec la versatilité d'un crayon et d'une feuille blanche, et à travers ceux-ci, je raconte des histoires. Tout ce que je vois ou entends peut être le point de départ d'une nouvelle œuvre. D'un souvenir d'enfance à un secret raconté, d'un drame familial à mon petit déjeuner d'hier. J'aime créer des scènes énigmatiques, en mélangeant la réalité avec des éléments sortant de ma perception, rêves et fantaisies, générant ainsi un climat de mystère et confusion, afin qu’il n'y ait jamais qu'une seule lecture ou vérité.
Photo par Audrey Jean
J’aime observer la vie, dans ses détails insignifiants comme dans ses étapes essentielles.
J’aime imaginer, rêver, révéler la poésie et l’émotion.
J’aime travailler à créer du merveilleux, « le merveilleux toujours beau » d’André Breton.
Les « images » que je conçois, au sens propre comme au figuré, sont des pistes vers l’ailleurs ; en mêlant le réel, le rêvé, l’impression, mais aussi les techniques (dessin, photo, encres, volume...), j’aspire à changer le(s) point(s) de vue.
Mes expériences artistiques passées ou à venir sont pour moi comme un voyage permanent, in ni et inachevé - avec ses départs, ses arrivées, ses attentes, ses rencontres... Il m’entraîne à la découverte des autres, mais aussi de moi-même, et permet d’empêcher que la mélancolie s’installe.
Je suis heureux de te rencontrer, mon now est le D, je suis à la fois fait de chair comme toi, et d'un cher crayon.
Ici je laisse mes souvenirs, mes désirs, mes peurs et mes envies d'ailleurs. Ici je laisse sur mon chemin : l'espoir et l'enfance, les questions de l'esprit et la beauté du monde.
Plasticienne engagée sur des actions humanitaires et d'occupation des territoires urbains, j'ai exposé mes travaux depuis de nombreuses années (photographies, peintures et installations) dans le cadre d'espaces d'art contemporain, galeries et d'évènements collectifs .
Je m'appelle Édouard Colombo, je suis actuellement à la Haute École des Arts du Rhin à Mulhouse en troisième année. Je poursuis un cursus des Beaux-Arts en section Art avec comme spécialité la sculpture, le volume et la vidéo. J'ai également co-fondé, il y a deux ans maintenant, une galerie d'art s'adressant aux artistes-étudiants ou sortant d'école.