AureIK
AurelK est un jeune artiste parisien. Alors que son travail était principalement en deux dimensions, l'année 2022 marque une évolution dans sa pratique avec la présentation de plusieurs installations, dont 'Les Oubliés' créée pour l'exposition Rencontres Urbaines. Son intention est de questionner de façon immédiate le visiteur, à travers des formes de son quotidien. Qu'un lien puisse se faire presque sans discours entre l'oeuvre et celui qui la regarde.
Eric Alcyon
Photographie documentaire ou appropriationniste, installation, performance sous le nom d’Éric Alcyon. Ces diverses activités alternent et se chevauchent tout en étant traversées par une certaine ironie. Le lien qui les unit pourrait être la Science-Fiction, avec la transformation de l’utopie moderniste en dystopie hyper-contemporaine.
Claks
Le cinéma et la pop culture m’inspirent, j’en fais des toiles ou des fresques déposées dans le paysage urbain. Le graff m’ouvre une dimension fascinante, les visages géants m’invitent à regarder les autres et à saisir leur propre regard.
Dans mon travail, les lignes et les courbes marquent les ombres, comme les vecteurs utilisés dans les logiciels de PAO, et confèrent au dessin un effet rappelant parfois l’esthétique du pochoir.
Anne Damesin
Le travail d’Anne Damesin est une invitation à explorer les liens intimes qu’elle entretient avec le vivant. Elle cherche à donner à voir ce que l’on ne voit pas, l’infime et le fragile, en mettant en place les différents dispositifs de révélation d’une trame.
L’univers végétal lui permet d’expérimenter et de nourrir sa recherche et d’interroger le rapport de l’humain à la nature.
Floriane De Lassée
Floriane est née en 1977 et est diplômée de l’école d'Art Graphique Penninghen ESAG ainsi que de l’école de Photographie International Center of Photographie à New York City. Citoyenne du monde, elle est impliquée depuis le début de sa carrière dans les thématiques liées aux conditions des femmes, notamment leur place au sein des méga urbanités. Une monographie sur ce travail est sorti en 2022.
Flowher
Artiste Plasticienne, le végétal et la nature sont mon terrain de jeu. Je crée tableaux, collage, installations. Pour cette exposition, je présente quelques explorations photographiques et végétales autour du thème du végétal urbain sauvage.
Iheb Fehri
Iheb re-appropriates public space by ripping advertisements and posters. By changing the meaning, Iheb gives these "finished" images a new life, to connect them back to their environement: our public space.
All these images are indefinitely looped in an unfinished state, constantly changing: Coincidence, Time, signs of wear... All of these become a factor and participate in creating these pieces.
Camille Heude
Artiste tatoueuse française, évoluant dans un style neotraditionel, inspiré de l’art nouveau et de thèmes animaliers, floraux et portraits. Après avoir débuté dans l’illustration et le graphisme, a décidé de pérenniser ses motifs sur la peau des personnes touchées par son travail pour leur donner une nouvelle vie, tout en continuant de créer des impressions proches des compositions réalisées sur peau.
Mathilde Guegan
Mathilde Guegan est une artiste multidisciplinaire passionnée par la recherche et la créativité. Artiste olympique, elle s'amuse à jouer sur le terrain du sport et du masculin. Son installation Pentamonde est une activité de réseau et de partage et une résolution de ses réflexions sur le in situ.
Jibé
Jibé se définit comme un dresseur de jibiz, de petit personnages inspirés du pictogramme des passages piéton. Ces jibiz, il les met en situation, les accumule, les déforme et les entremêle en jouant sur la dynamique de la ligne et des couleurs et créant ainsi un univers artistique à cheval entre figuratif et abstrait.
Christian Mc Manus
La série Quartiers du Monde de Christian Mc Manus est unique. Il dépasse le travail photographique en intervenant directement sur le support qu’il utilise, le Polaroïd, pour donner l’effet surprenant d’œuvres faussement floues. Mélange des genres, le résultat est saisissant, à la frontière des techniques.
Christian Mc Manus est un homme du monde, ses nombreux voyages et lieux de vie l’ont amené à développer une sensibilité artistique particulière. De ses œuvres jaillissent la multitude de couleurs, de silhouettes, d’énergies et de cultures qu’il a rencontré au cours de ses expériences.
Hobz
Née en 1978 à Paris, il commence le graffiti comme beaucoup d’adolescent de 16 ans au milieu des années 90 avec tout ce que cela pouvait impliquer à l’époque. A la même période, il commence aussi ses études d’art dans une école de Design sans savoir que ces deux univers allaient influencer tout le reste de sa vie.
En 2001 il créé le Studio TRBDSGN (Turbo Design) avec ses deux complices de toujours Onde et Arnaud Liard. Leur but était d’aller au-delà de l’esthétisme inhérent au style graffiti de l’époque, ils voulaient peindre et explorer de nouveaux horizons picturaux en supprimant toutes ornementations inutiles pour aller à l’essentiel et rejoindre le mouvement post-graffiti.
Marion Moskowitz
Marion Moskowitz est une artiste plasticienne née en 1989 qui vit à Paris et travaille à Asnières sur Seine. Ses sculptures et installations sont souvent liées à un souvenir personnel qu’elle réinterprète pour donner une lecture à la fois poétique et désenchantée de notre monde.
Charlotte Liguori
Allégoriste. J'aime les mots et les répétitions, quand ils chantent et qu'ils transgressent le sens commun.
Sabino Puma
Sabino Puma, né en 1979 à Cusco (Pérou) est un artiste peintre aquarelliste.
Né d'une famille Quechua, ses parents lui offre à l'age de 6 ans son premier pinceau et trois pigments des couleurs primaires. Et depuis, l'envie de peindre tout ce qui l'entoure ne l'a jamais quitté.
A l'adolescence, il étudie aux Beaux Arts de Calca, dans la Vallée Sacrée. Il expose ses œuvres dans plusieurs galeries à Cusco et Lima.
Installé depuis 2015 à Niort, en France, il peint avec son âme et son cœur. Imprégné de sa culture Inca et Française, il peint des œuvres au café d'une façon très singulière.
Il mixe dans ses tableaux sur toile des feuilles d'or et du café pour créer une jolie harmonie.
Il aime représenter des personnages de songes ou des scènes de ses expériences personnelles.
Camilo Quinones
Je suis né à La Havane, il y a 35 ans, j'ai toujours été attiré par le cinéma, grâce à mes parents, j'ai commencé à me consacrer à la photographie à l'âge de 19 ans quand j'ai fini mon service militaire et ils m'ont offert mon premier appareil photo numérique; Je pense qu'une image vaut mille mots, donc je continue de défendre ma passion pour la poésie de l'art photographique, merci beaucoup!
Bliss Pelete
Je m'appelle Bliss. J'aime me balader avec mon appareil photo pour saisir des instants de vie, capturer et sculpter avec la lumière, immortaliser des couleurs oniriques, sublimer des visages pleins d’émotions. J’aime me perdre dans les répétitions de structure, jouer avec les
ombres et le clair obscure, m’émerveiller sur des textures, voler des sourires d’inconnus et j’en passe. J’affectionne particulièrement la photographie à l’argentique. J’y retrouve une lenteur et un calme qui parfois nous échappe du fait de la frénésie de nos vies.
Sandra Reinflet
Autrice et photographe, Sandra Reinflet se définit comme une « inventeuse d’histoires vraies ». Après avoir publié quatre livres, elle a reçu le Prix Roger Pic 2020 pour sa série photo sur les artistes empêchés et réalise de nombreuses actions culturelles pour faire entendre les voix de ceux que l’on n’entend pas, ou pas assez.
Matthieu Ritter
Je suis né à Paris en 1999, je m’appelle Matthieu Ritter. A douze ans, je reçois mon premier appareil, je photographie et filme alors mon environnement, testant toutes les techniques à ma portée. J’aime capter la lumière et son contraste.
Aujourd’hui, je sors rarement sans mon appareil numérique ou argentique. Inspiré par les innombrables heures passées à contempler les capitales tourmentées que sont Paris et Tokyo, je prends goût à déclencher depuis une fenêtre de voiture, la selle de mon vélo ou en traversant la rue.
Mes photos veulent capter la spontanéité dans un espace urbain structuré. On y retrouve des rencontres de textures et de structures, tant dans le sujet que dans la forme. Elles relèvent la manière dont nous interagissons avec notre espace proche, parfois malgré nous et nous questionne sur notre habilité à le préserver et l’améliorer.
Le noir et blanc me permet souvent de traduire un esthétisme urbain contrasté et dénué de marqueurs de temps. Je ne sais pas si je créé ou si j’enregistre, mais ma curiosité et le balai constant des scènes de rue m’offrent autant d’instantanés prêt à être interprétés.
Membre du collectif artistique Biggie Boys, je me produis aussi sous le nom de FuKu en tant que rappeur et DJ ( DJ CHanc3 ) , touchant aussi au graphisme et à la typographie.
Rrosealéry
I’m a student in Cultural Studies between France and Germany, and a self-made photographer. And also a dancer. Since I came in Paris for my studies, I experimented analog photography on my free time and made it a hobby. I like to discover new worlds and personalities through the art !
Wawapod
Artiste peintre et dessinateur parisien, son univers est un tourbillon de couleurs et de joie qui joue avec les icônes de la Pop-Culture et mélange les courants.
Wawapod aime rassembler, mixer les références entre elles, obtenir quelque chose de nouveau à partir d’éléments existants et très populaires.
Son désir est de nous faire voyager à travers l’histoire de l’art tout en nous invitant à plonger dans ses souvenirs d’enfance.
Marieke Zapasnik
Je suis une artiste photographe documentaire, mes travaux photographiques tournes surtout autour de questions sociales et féministes.
après, j'aime les jolis contours et lumières.
Pulse & Sophie Pugnet
Sophie Pugnet est diplômée de l’Ècole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris.
Le travail de l’artiste existe sous différentes formes tant que celui-ci respecte une matériothèque précise : le verre, le metal, la lumière et l’huile.
Un regard sociologique et anthropomorphique sur le monde qui nous entoure.
Elle nous amène par ses installations à redécouvrir le silence, l’instant de transition, le passage. Ce moment où tout se fige avant de basculer, où notre souffle se contient. Le spectateur se trouve hors du temps, comme en apesanteur.
Elle aborde dans son travail ce laps, l’accompagne de poésie, de justesse et l’effleure avec délicatesse. Le spectateur est face au «Temps», un instant intérieur. Il l’observe, son regard est en suspend à l’affût d’un basculement.
Anthropomorphique, la pratique de Sophie oscille entre la performance, la sculpture, l’installation et révèle par l’utilisation de matière, le mécanisme du corps, son essence. »Bérengère de Thonel d’Orgeix, Collectionneuse / muséologue
-----------------------
Pulse
«En 1996, un soir d’hiver, je fais ma première sortie avec des bombes. Il faut que je trouve un blaze vite fait. Ce sera Puls. Vu que j’en ai mis un peu partout, j’ai gardé ce nom jusqu’à aujourd’hui. Je considère le Graffiti comme un sport, un défouloir.
Je suis passé par la rue, les trains, les autoroutes, le métro et les terrains… avant de revenir définitivement à la rue. Je m’y acharne depuis un bout de temps sans savoir quand ça va s’arrêter. Je suis peut-être un peu exhib, je préfère peindre le jour que la nuit. La foule me rassure avec ces personnes anonymes qui passent dans mon dos et parfois m’interpellent.»
Le travail de Pulse est visible aux yeux de tous depuis maintenant plus de 20ans. Il est aussi à l’origine du crew XIT. Parallèlement à sa pratique du graffiti, il développe également un travail de recherche picturale sur toile. L’interprétation des gestes, des formes et de la couleur en milieu urbain qu’il ramène dans un espace intérieur, plus intime.
Artiste et chercheur en Art Contemporain et Nouveaux Médias né en 1982 en Tunisie, la photographie et la vidéo sont des médiums dans lesquels je m'épanouis pleinement depuis mes 17 ans. L'évocation du mouvement qui se manifeste par la superposition des lieux, ainsi que par l'altération dans le rendu visuel, suggèrent à l'observateur une approche imagé2 d'un espace public en perpétuelle transformation. Artiste et chercheur en Art Contemporain et Nouveaux Médias né en 1982, la photographie et la vidéo sont des médiums dans lesquels je m'épanouis pleinement depuis mes 17 ans, quand j'étais en Tunisie.
Born in 1975 Salamanca Spain, David de la Mano is a contemporary artist known for his meticulous brushwork, his knack for large scale, almost systematic use of black and white, and his minimalist human silhouettes.
David de la Mano painting focuses primarily on the importance of social ties, primarily through the representation of human figures evolving in groups, often facing an obstacle or threat. Take advantage of the evocative power of silhouettes to stimulate the imagination of your viewers.
Quatre-vingt-dix-neuf est un artiste graphiste français et anonyme
Travaillant sur des sujets parfois tabous, il ancre son Oeuvre dans la réalité de son temps et de sa génération, cherchant à éveiller ses contemporains sur des sujets sociétaux.