Dans cette section, vous recueillerez des informations auprès de l'utilisateur final de votre produit, concept ou service, afin de mieux comprendre ses besoins.
Découvrir les besoins explicites et implicites des gens.
Qu'entend-on par "explicite" ?
claire et précise
Qu'entend-on par "implicite" ?
suggérés, mais non directement communiqués, déduction
Par conséquent, la recherche d'empathie et de besoins implique de découvrir et de comprendre le problème et les besoins associés qui ont été clairement énoncés et/ou peuvent être dérivés ou déduits de la situation.
Regardez l'un des vidéos ci-dessous pour mieux comprendre le concept d'empathie et de recherche des besoins.
Améliorez votre compréhension de la situation grâce à un ou plusieurs processus de collecte d'informations.
Complétez une carte de l'empathie.
Vérifiez auprès de votre enseignant d'éducation coopérative et de votre superviseur du secteur.
(3:18)
(3:55)
Faites votre propre copie de la carte d'empathie .
Renommez votre carte d'empathie.
Passez en revue les stratégies d'empathie et de recherche de besoins ci-dessous.
Notez vos conclusions sur la carte de l'empathie.
Réfléchissez aux lacunes de votre recherche et continuez à rassembler des informations jusqu'à ce que vous ayez une bonne compréhension de la question.
Vous allez maintenant prendre un certain temps pour mettre en œuvre les quatre processus énoncés ci-dessous afin de mieux comprendre les questions liées à votre défi.
Étudiants en co-op
C'est le moment idéal pour vérifier auprès de votre enseignant d'éducation coopérative et de votre superviseur du secteur afin de savoir si vous êtes sur la bonne voie et si vous avez recueilli suffisamment d'informations. N'oubliez pas de leur faire part du type d'activités de recherche que vous avez réalisées et de votre carte d'empathie.
Étudiants de la MHS
C'est le moment idéal pour vérifier auprès de votre responsable de programme comment vous ou votre équipe démarrez le projet. Vous pourrez ainsi déterminer si vous êtes sur la bonne voie et si vous avez recueilli suffisamment d'informations. Assurez-vous de partager avec eux le type d'activités de recherche que vous avez réalisées et votre carte d'empathie. N'oubliez pas de vous renseigner sur les possibilités de certification.
Étudiants de l'enseignement technologique
C'est le moment idéal pour s'assurer que vous avez une bonne compréhension des attentes et que vous progressez bien. Vérifiez auprès de votre professeur d'éducation technologique si vous êtes sur la bonne voie et si vous avez recueilli suffisamment d'informations. Partager avec lui le type d'activités de recherche que vous avez réalisées et votre carte d'empathie.