A dent sur ressort avec châssis tubulaire spécial et unités d'étrillage accrochées chacune par chaines
Chaque unité est équipée de six rangés de barre ajustables
A dent sur ressort avec châssis tubulaire spécial et unités d'étrillage accrochées chacune par chaines
Chaque unité est équipée de six rangés de barre ajustables
Les six barres sont placées dans la position oblique nécessaire au moyen d’un levier de positionnement. L’angle de réglage (c-à-d. l’agressivité ou la pression) des dents est obtenu par réglage central de chaque unité (10 positions), en l’occurrence de quoi l’angle est très variable, de la traction (>90°) au choc (<90°).
La vibration latérale des dents liée à la vitesse de marche permet de travailler le terrain sur toute sa surface. L’appareil, attelé au tracteur, repose sur deux roues de support en caoutchouc (roues à moyeu vissé et à palier à rouleaux obliques).
Roues de support avec réglage vertical en continu par ajustage de l’axe. Le positionnement pour le transport s’effectue mécaniquement ou hydrauliquement (dispositif rabattable européen).
Les appareils à dispositif rétractable sont équipés de 2 vérin à double effet. Un organe de commande à double effet est alors nécessaire sur le tracteur.
L’acier de haute qualité utilisé - faible poids de l’appareil - et les dents spéciales avec trappage final à l’huile (comme les ressorts de soupape dans la construction des moteurs) permettent une durée d’outil sensiblement supérieure aux dents normales.
Cultures de céréales, de colza, de soja, de mais, de tournesol, de betteraves, de haricots, de pois, de pommes de terre et pâturages. Herse-étrille pour cultures dérobées. Etrille avec semoir pneumatique "Air 8" ou "Air 16" pour le déploiement d'une culture de couverture.