Le nouveau parallélogramme Dual, équipé du relevage hydraulique automatique, avec le nouveau porte-dent permet d’effectuer un désherbage mécanique sur toute la largeur de la parcelle.
Le réglage de profondeur de la bineuse Dual se fait par la manivelle qui commande les roues Farmflex sur chaque parallélogramme.
Le nouveau porte-dent Dual est équipé de disques de chaussage, de lames "le lièvres" et de dents vibro, qui sont tous réglables très exactement en hauteur et en largeur.
Les "lames le lièvres", ont une longueur de 265,1mm et travaillent très près du rang de la culture pour mieux nettoyer la parcelle de ses adventices.
Pour le binage entre les rangs on utilise les dents vibro avec socs "Pattes d’oie" 150mm, 200mm, 250mm ou 300mm en fonction de la largeur de l’inter-rang.
Avec les nouveaux éléments de la bineuse Dual, on nettoie bien le rang des adventices avec une très grande précision et on n’endommage pas la plante.
Les dents vibro sont très pratiques pour ce type de travail et grâce à leur effet de vibration en continu, elle ne se bourrent pas.
Les socs "Pattes d’oie" sont fixés parallèlement pour mieux scalper le sol et nettoyer la parcelle des adventices.
Pour effectuer complètement le travail de désherbage, la bineuse est équipée avec le kit en forme de doigt et avec le système de relevage hydraulique automatique. Les parallélogrammes sont montés sur le profil en H du bâti, ce qui permet de régler l'écartement des rangs très facilement en dévissant le boulon sur le parallélogramme.
La bineuse possède un système de guidage mécanique en standard avec soit des roues en fer ou des roues en caoutchouc. Le passage de la bineuse peut être gérée par l’interface de guidage caméra en option.
DENTS ET SOCS