Mission Vision

Vision


La communauté de La Ensenada présente une mosaïque de cultures issue de l’exode rurale, et souffre donc de problèmes de pauvreté, de discrimination, et d’un manque de cohésion. Mano a Mano, en travaillant avec les habitants et en prévoyant des plans d’urbanisme, vise à améliorer la qualité de vie et à créer de la solidarité, mais aussi à favoriser le respect entre communautés.


Mission

Mano a Mano s’est donnée trois missions :

-    Education

Création d’une bibliothèque et d’une ludothèque ouvertes au quotidien, formations professionalisantes pour les adultes, vacances utiles proposées aux jeunes liméniens pendant les vacances et initiation au développement durable. Par ce biais, Mano a Mano favorise l’ouverture culturelle et la cohésion sociale au sein du quartier.

-    Santé

Instauration d’une pharmacie populaire et d’un centre de soin, campagnes de prévention et d’information, assistance psychologique et sociale dans les familles.

-    Urbanisme

Mise en place du projet des femmes constructrices, création de lieux de vie et de rencontres, d’espaces verts et d’installations sportives.