Hervé Koubi - Boy's don't cry

Le mercredi 18 et Jeudi 19 Septembre, les internes du lycée Paul Valéry ont eu la chance de pouvoir assister dans un premier temps à une conférence dansée d'Hervé Koubi et sa compagnie à propos de l'histoire du Hip-Hop, puis le Jeudi d'assister à la représentation de "Boys don't cry" spectacle mis en scène et chorégraphié par Hervé Koubi. 

"Ce spectacle de danse construit sur la base d’un texte de Chantal Thomas, a été écrit spécialement pour la pièce autour d’une partie de foot improbable, terrain de jeu et de danse, "Boys don’t cry" sert de prétexte à une réflexion à la fois nostalgique et tendre sur ce que c’est de danser quand on est un garçon, qui plus est quand on vient d’Afrique du Nord. Tordre le cou à certains clichés d’une certaine théorie du genre où la couture serait pour les filles et le foot pour les garçons. Un regard tendre et nostalgique sur une enfance empreinte d’une société où la voie prédestinée n’est pas toujours celle désirée" (présentation du spectacle par l'IF de Meknès). 

Cet événement a été une véritable découverte pour la plupart de nos élèves ; de nombreuses questions ont ainsi émergées à propos de nos propres représentations au sujet de la danse. Certains élèves assistaient pour la première fois à un spectacle de danse contemporaine. 


Un grand merci à l'institut français de Meknès.