CAP IMTB
Interventions en maintenance technique des bâtiments
Les objectifs: recenser les anomalies qui relèvent de la maintenance de bâtiments, évaluer les interventions à effectuer, en terme de temps et de difficultés, intervenir ou faire intervenir des entreprises pour remettre en état de fonctionnement l'installation.
Les qualités requises: vous aimez travailler divers matériaux (bois, pvc, cuivre, ciment...) à travers différents métiers comme menuisiers, plombiers, électriciens, maçons, peintre..., vous êtes curieux et intéressé par divers corps d'état, vous aimez organiser et suivre l'évolution d'un chantier, vous cherchez un métier qui permet une diversité au quotidien.
Formation d'une durée de 2 ans: 17 heures d'enseignement général par semaine,18 heures d'enseignement professionnel par semaine (pratique et théorique), Cursus de 2 ans, 12 semaines de stages sur les deux années, possibilité de poursuite d'études au sein de lycée professionnel Sacré-Cœur. Entrée sur le marché du travail dans les municipalités et collectivités (maison de retraite, hôpitaux, établissements scolaires...), dans des entreprises disposant d'un service entretien/maintenance...