BTS C.C.S.T.

Conseil et commercialisation de solutions techniques en apprentissage

BTS C.C.S.T. Conseil et commercialisation de solutions techniques (Technico-commercial) en Alternance

Vous souhaitez vous professionnaliser dès l’obtention du baccalauréat ?

Cela est possible avec le BTS T.C / C.C.S.T en alternance, une formation diplômante reconnue par l’État, dispensée au Lycée Sacré-Cœur en partenariat avec le Centre de Formation du Languedoc.

Qu’est-ce qu’un BTS en alternance ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme d’État octroyant un niveau bac+2. Enregistré au RNCP de niveau III, il permet aux étudiants de se professionnaliser mais aussi d’envisager la poursuite de leurs études dans l’Enseignement supérieur.

Dispensé au sein du SC Formation, réaliser cette formation en alternance est un avantage indéniable pour accélérer son insertion professionnelle, car elle permet de réaliser un stage en entreprise tout au long du programme durant deux ans.

Avec l’obtention d’une première expérience professionnelle, les diplômés d’un BTS en alternance parviennent à se démarquer plus facilement une fois entrés dans la vie active.

Le rythme entreprise-école

La formation par alternance est une formation qui, comme son nom l’indique, alterne des périodes en établissement d’enseignement et des périodes en entreprise.

L’alternance est donc particulièrement adaptée aux enseignements professionnels, en particulier les BTS. L’avantage majeur de l’alternance pour l’étudiant est de payer ses études et, éventuellement, de recevoir en plus un salaire. Ainsi, il existe quelques informations primordiales à retenir sur ce rythme :

Les contrats en alternance

Le contrat d’apprentissage, d’une période de deux ans en fonction du diplôme (le contrat d’apprentissage pour un BTS dure 2 ans), est un contrat à durée déterminée signé entre l’apprenti, une entreprise et SC Formation.

Il est réservé aux jeunes de 16 à 25 ans, sauf dérogation prévue dans certains cas particuliers, qui préparent un diplôme d’État.