L'architecture et les batiments du site.
L'architecture et les batiments du site.
Tout d’abord il faut savoir que le lycée , bâtiment répondant aux normes BBC, est totalement étanche, ce qui veut dire que tout ce qui rentre et sort est contrôlé. Mais si il est totalement étanche il faut approvisionner les salles en oxygènes pour tout simplement vivre, donc il y a un système de ventilation double flux, et avec une récupération de la chaleur pour éviter de rebalancer l’air chaud des salles directement dehors, et ces calories récupérés sont directement réinjectés dans le système ce qui fait de grosses économies d'énergie.
Pour encore plus d’économies d’énergie, le lycée est équipé de 1668 m2 de panneaux photovoltaïques d’une puissance de 315 kW soit pour qui ça intéresse une puissance total de 396 MWh/an, ce qui rend le lycée complètement autonome la journée en électricité.
Le lycée possède 3PAC =centrales géothermiques, avec 44 sondes de 150 m de long chacunes ce qui fait un total de 6600 m de sonde.
Pour connaître leurs fonctionnement de manières plus synthétique, en gros on récupère la chaleur de la terre pour chauffer ce gaz qui chauffe de l’eau qui passe dans les radiateurs du lycée.
Le lycée est également construit avec du magnifique bois douglas principalement venu de la montagne noire.
le jardin et les espaces verts