Le séjour se déroule du 27 avril au 4 mai 2024. Rendez-vous à tous les participants le samedi 27 avril 2024 à 12h00 sur le parking du LP2I !
Nous sommes partis du lycée le 27 avril à 12h45, prêts pour les 24 heures de trajet qui nous attendaient.
Nous sommes finalement arrivés à bon port, et avons commencé à visiter les rues de la ville.
Le soleil se lève après une "bonne" nuit de sommeil
Arrivée au Danemark après la traversée à bord d'un ferry
Ruelle de Copenhague
Ancien palais d'été du roi du Danemark dans le quartier de Frederiksberg
Le matin, nous sommes allés dans un établissement scolaire pour une première découverte du système éducatif danois.
L'après-midi, nous avons fait une promenade dans Copenhague en passant par la statue emblématique de la Petite Sirène, puis le palais royal et avons enfin visité le musée de Copenhague.
Gladsaxe Gymnasium
La Petite Sirène
Marmorkirken
Musée de Copenhague
Une fois rentré, nous nous sommes penchés sur les enquêtes que nous nous sommes répartis par groupe de 4 élèves.
Le matin, nous avons été au Orestad Gymnasium. Nous avons visité l'établissement, assisté à différents cours avec les élèves danois. Ensuite, nous avons échangé avec eux concernant nos enquêtes.
L'après-midi, nous avons visité la ville en péniche, pour avoir un point de vue différent. Après avoir pu contempler les bâtiments depuis le sol, nous sommes montés dans la tour du château de Christianborg qui surplombe la ville.
Visite de leur établissement
Un toit végétal où il peut y avoir des cours
Une visite de la ville d'une manière différente
Le matin, nous avons visité Naestved Gymnasium, l'un des plus grand lycée du Danemark. Nous avons assisté à des cours et discuté avec les élèves concernant nos enquêtes.
L'après midi, nous avons pris le bus en direction des falaises Moens Klint. Nous nous sommes arrêté sur le chemin pour visiter une église dont la construction est estimée entre le XIe et XIIIe siècle. Sur le retour, nous avons fait un crochet par une plage de la mer Baltique.
Naestved Gymnasium
Église
Falaises de Moens Klint
Le matin, chacun a pu visiter un musée au choix entre le musée Glyptotek, le musée du design et le musée de la médecine, tous différents mais tous très intéressants.
L'après-midi, nous avons eu un temps libre, nous sommes promenés dans la ville et chacun a pu faire ce qu'il désirait.
Musée Glyptotek
Musée du design
Musée de la médecine
Fresque du Lego store
Nous sommes repartis du Danemark le vendredi au matin, et avons roulé 25 heures avant d'être enfin de retour à Poitiers. Merci d'avoir suivi notre voyage !!