ETC est une ACF créée en 2021 par un groupe de 12 élèves du LP2I. Le but final de ce projet est de mettre en avant une mode non-genrée, au lycée, par le biais de la création de plusieurs pièces et d'un magazine qui s'intéresse aux rapports entre mode et genre.
Composée uniquement d'élèves de terminales (pour respecter les protocoles sanitaires dûs au coronavirus), nous sommes un groupe motivé et engagé dans ce projet !
ETC est une ACF créée en 2021 par un groupe de 12 élèves du LP2I. Notre projet est de combiner le monde de la mode et de la couture avec l'univers du journalisme et de la communication pour briser les clichés du genre. Nous avons décidé de répartir notre ACF en deux pôles distincts : d'abord une partie création, puis une partie journalisme, afin de facilité la répartition des tâches. Ces deux partie ont travaillé ensemble en interchangeant de membres durant tout le déroulé de l'année.
Le projet consiste à créer des pièces dans leur entièreté, à réaliser une exposition photo ainsi qu'un magazine. Pour cela nous avons avancé simultanément sur des articles, des vêtements, des shootings et des illustrations.
Le travail entre élèves de terminale nous a fait prendre conscience que notre temps libre à partir de janvier serai principalement occupé par Parcoursup et les épreuves du baccalauréat. Nous nous somme s alors rapidement lancé dans nos projets, dans le but d'en finir le plus possible pour la journée portes ouvertes, en mars. Ainsi, nous avons pu réaliser nos objectifs, tout en conservant du temps à dédier à nos études.
Alors, pour accélérer l’efficacité du groupe et facilité la répartition des taches, nous nous sommes séparé en deux groupes, un pour la création et la couture et l'autre pour la rédaction, l'illustration et la mise en forme du magazine.
D'abord nous rappelons ce qui a été fait la fois précédente, puis ce qui doit être finit durant la séance, et enfin ce qui doit être commencer. Ensuite chaque groupe se place dans sa salle et continu son travail, tout en aidant nos camarades si besoin.
En fin de séance, nous retournons tous et toutes dans une salle où nous débriefons sur ce qui à été fait ce jour et conjecturons ce qui devra être fait pour la séance suivante et lors de celle-ci.