Enseignants du premier degré (école primaire)

Le LFK recrute des professeur(e)s des écoles non titulaires (postes vacants, contrat local)

Rentrée scolaire 2022

Description du poste

Le lycée Français de Koweït (LFK) affiche de très beaux résultats aux examens grâce à un véritable engagement des équipes enseignantes à tous les niveaux, de la petite section à la terminale. De bonnes conditions de fonctionnement et un environnement favorable contribuent à ce niveau de performance.

Le LFK accueille 1300 élèves de nombreuses nationalités différentes, et notamment 15% de Koweïtiens dont les familles sont peu ou pas francophones.

Le poste proposé est un poste de professeur des écoles en contrat local dans l'établissement.

L'enseignant(e) recruté(e) contribuera par son travail en classe et son implication collective au rayonnement pédagogique de l’établissement. Une attention particulière est portée en direction des élèves en difficulté au niveau de la maîtrise de la langue française. L’importance du travail en équipe est soulignée. Il peut lui être demandé d'assurer la coordination du niveau dans lequel il/elle enseigne. Il/elle aura aussi la possibilité de s'investir dans les activités extra-scolaires rémunérées.

Des relations suivies et de bonne qualité sont entretenues avec les parents : il est donc indispensable de s'imprégner du brassage interculturel qui permet de bien appréhender les différentes situations.

Profil du candidat

  • Titulaire d'une Licence

- Expérience d'enseignement ;

- La capacité à s'exprimer en anglais est un plus non négligeable pour les échanges avec des parents non francophones ;

- Connaissance des programmes ;

- Compétences avérées dans le domaine du numérique ;

- Capacité à coopérer avec les différents services de l'établissement.

Pour obtenir un permis de travail, le candidat devra pouvoir justifier de la détention d'une licence et des notes obtenues à cet examen.

Conditions matérielles du recrutement

Le candidat retenu signera un contrat de droit local qui lui permettra de percevoir un salaire de base auquel s'ajoutera une indemnité de vie locale. A noter qu'à ce jour, les revenus perçus au Koweït ne sont pas imposés.

Un accompagnement permet une installation dans de bonnes conditions : accueil à l’aéroport, remboursement du billet d'avion pour venir au Koweït, prise en charge d'une semaine à l'hôtel et des démarches administratives liées à l'installation. Une aide est fournie pour la recherche d'appartement.


Dossier de candidature, pièces à fournir : Veuillez télécharger le dossier de candidature


Retour