Hypnose Ericksonienne

" Parce que inconsciemment vous en savez autant et même bien plus que ce que vous savez consciemment" Milton Erickson

Les champs d’application de l’hypnose thérapeutique sont très vastes et souvent surprenants. On constate que l’hypnose a des effets à trois niveaux :

    • Au niveau physique : sur les manifestations psychosomatiques, la gestion de la douleur, les troubles dermatologiques, la préparation à l’accouchement, etc.

    • Au niveau du comportement : addictions (tabac, alcool…), gestion de l’excès et de la perte de poids, préparation et amélioration de la qualité du sommeil, récupération physique pour les sportifs, timidité, phobies, etc.

    • Au niveau du développement personnel et émotionnel : gestion du stress et des émotions, préparation aux concours, examens, entretien d’embauche, accompagnement lors d’un changement de carrière, confiance en soi et estime de soi, développement de la créativité…

  • L’hypnose ne se substitue pas à un suivi médical adapté. C’est une approche complémentaire. Il convient de rappeler que seuls les médecins peuvent poser un diagnostic, procéder à des recommandations ou à des prescriptions et qu’il convient toujours de poursuivre.

  • L’hypnose Ericksonienne est très respectueuse des valeurs de la personne et de son environnement. C’est une approche rapide, flexible, indirecte (à travers la visualisation d’images et de symboles) et non invasive.

  • L’hypnose Ericksonienne est une merveilleuse façon, agréable et rapide de transformer ce dont on ne veut plus et d’enfin changer.

  • Les résultats sont très souvent surprenants, ce qui en fait une discipline parfois mal comprise. Disons que l’hypnose permet parfois simplement d’enlever le petit grain de sable qui bloque pour que la machine que l’on croyait cassée reparte comme par magie même si ce n’est pas de la magie mais plutôt de la communication savante.

  • Enfin, une séance ou une session d’hypnose est la plupart du temps un merveilleux moment de détente et d’évasion avec souvent beaucoup d’émotion dont on se souvient longtemps; en effet, c’est très agréable de pouvoir se reconnecter à des choses que l’on croyait perdues ou oubliées.

En pratique, une séance dure entre 45 minutes et 1h15 (première séance).