L’Assistant bénéficie de 3 semaines de congés pendant la durée du sa mission, en fonction des nécessités du service, notamment du calendrier de l’année académique de l'établissement d'accueil.
Toute absence (congés) fera l’objet d’une autorisation préalable de l’établissement local d’affectation et de l’IFI, les congés devant être pris à des dates conformes aux nécessités du service ;
Tout déplacement sur le territoire indien ou hors de l’Inde fera l’objet d’une autorisation de la part des autorités de l’établissement local d’affectation et d’une autorisation de l’IFI.
Toute indisponibilité (maladie) doit faire l’objet d’une communication à l’établissement local d’affectation et à l’IFI. En cas d’arrêt maladie, un certificat médical sera présenté auprès des autorités de l’établissement local d’affectation et de l’IFI.
Remplir le bon de déplacement et faire valider par l'établissement d'affectation
Envoyer un scan du formulaire, au minimum 1 semaine avant le début du déplacement, à l’Institut Français en Inde via le formulaire ci-dessous.
L’accès à certaines zones du territoire indien n’est possible que pour les seuls titulaires de permis spéciaux délivrés par les consulats indiens à l’étranger.
Arunachal Pradesh, Manipur, Mizoram, Nagaland, Sikkim,
Certaines parties de l’Himachal Pradesh,
Territoire de l’Assam, Tripura, Meghalaya,
Iles Andaman et Nicobar, iles Laquedives.
Les voyages sont formellement interdits dans plusieurs régions :
Jammu-et -Cachemire (à l’exception du Ladakh).
L’accès aux zones frontalières avec le Pakistan est interdit.