M. Hiromichi Mizuno est un cadre financier japonais qui a joué un rôle important dans le domaine des investissements durables.
Il est l'ancien envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la finance innovante et l'investissement durable, l'ancien membre non exécutif du conseil d'administration de Tesla, Inc. et l'ancien conseiller spécial du ministre japonais de l'économie, du commerce et de l'industrie.
M. Mizuno est membre du comité de mission de Danone, S.A., administrateur indépendant de LiveWire Group, Inc. et conseiller spécial du directeur général de MSCI.
M. Mizuno a précédemment occupé les fonctions de directeur général exécutif et de directeur général du Government Pension Investment Fund of Japan (GPIF), le plus grand fonds de pension au monde avec un actif de 1 500 milliards de dollars. Avant de rejoindre le GPF, M. Mizuno était associé chez Coller Capital, une société de capital-investissement basée à Londres. Il a également travaillé pour Sumitomo Trust & Banking Co. au Japon, dans la Silicon Valley et à New York.