Démarche du projet

An 3 : 2021-2022

CCG Répondants TIC 2021-2022



Le projet est renouvelé pour une 3e année.

Pour faciliter le rôle des répondants, l'équipe TIC va organiser 3 rencontres de groupe tout en mettant en place des outils d'aide (trousse, groupe d'échange privé).

En date du 7 septembre, déjà 52 écoles et 67 répondants sont inscrits au projet.

An 2 : 2020-2021

Répondants CCG 2020-2021

Le projet se poursuit en tenant compte du contexte de la crise sanitaire. L'accompagnement des projets pédagogiques se fera principalement à distance, de même que l'offre de formations exclusives pour les Répondants. Webinaires et rencontres virtuelles sont au menu! De plus, en se basant sur les observations de l'année précédente, l'équipe TIC recommande fortement de concentrer le budget de libération pour un seul Répondant TIC.

An 1 : 2019-2020

Répondants CCG

Pour cette première année d'implantation, une cinquantaine d'écoles et de centres ont décidé de participer à ce projet. Pour certains, les Répondants TIC ont une libération dans leur tâche tandis que pour d'autres, ils participeront aux trois rencontres communes et agiront à titre d'agent multiplicateur au sein de leur école. L'école s'engage à défrayer les frais de cette libération.

Au total: 91 Répondants TIC pour 57 établissements

Projet pilote : 2018-2019

Présentation du projet-pilote

Plus d'une trentaine de directions et d'enseignants de diverses écoles et centres ont participé à trois rencontres dans le but d'élaborer un modèle CSMB. Lors de ces rencontres, les besoins prioritaires des écoles, en lien avec l'intégration des technologies, ont été ciblés ainsi que les rôles possibles d'un répondant TIC et les modalités organisationnelles favorisant ce mandat.