CAR - NOU EQAL

Nous organisons la future génération des professionnels de santé pour militer contre le complexe industriel d’immigration et aussi faire plaidoirie pour une meilleure intégration des personnes qui sont déportées en Haïti.

Non chapit: Nou Egal

Kote chapit la lokalize: Port-au-Prince, Haiti

Lang komen: Creole, Français

Kontak kle nan chapit la:

Marie Alexandra Michel, MD - Co-representant

Augustin Uriel, MD - Co-representant

Email du chapitre: carayiti@gmail.com
NOU EGAL facebook
Devenir membre du Chapter NOU EGAL

Istwa Chapit
Le chapitre Haiti de la campagne contre le racisme, NOU EGAL, a été fondé en 2018 peu de temps après le lancement de la campagne a New Mexico, USA. Trois alumni du cours de Médecine sociale organisé par EqualHealth en Haïti étaient présents lors du lancement de la campagne contre le racisme, Jean Eliazar, Stecie Midi, Alence Therone. Ce sont eux qui ont lancé l'idée d’avoir un chapitre en Haïti pour démanteler le racisme.

Lyen ki mennen nan kontni
VIDEO à l’occasion du 10ème anniversaire du tremblement de terre qui a dévasté Haïti le 12 Janvier 2010.
Les objectifs de la vidéo sont de:
-Sensibiliser la population Haïtienne et les organismes internationaux sur les conséquences de la colonisation, du néolibéralisme et de l’hypocrisie de l’aide internationale après le 12 Janvier 2010
-Répandre la philosophie de la campagne contre le racisme en Haïti
Cette vidéo cible : la population Haïtienne locale, la diaspora, les institutions locales et les organisations non gouvernementales.
Cette vidéo se veut indépendante de toute idéologie politique.

VIDEO sur la crise sociopolitique et economique en Haïti


Gwo Pwojè ak Travay an Pwogrè

  • Nous travaillons actuellement sur le lancement d’une vidéo qui aborde le racisme structurel et les injustices causées par les lois d’immigration comme le titre 42. Cette vidéo a pour objectif de montrer l’impact de la déportation massive des haïtiens et aussi de sensibiliser le gouvernement Haitien pour accompagner et reintégrer les personnes victimes du complexe industriel d’immigration.

  • Nous avançons des stratégies pour la réalisation d’une audience publique en collaboration avec un comité central de la campagne contre le racisme qui milite contre le complexe industriel d’immigration.

  • On a déjà organisé une série de webinaires qui abordent la problématique des injustices et violences envers les immigrants de couleurs.

  • Nous travaillons avec des organisations comme BAJI, Haitian Bridge Alliance.