Notre communauté scolaire
Shakila. Quand je suis arrivé en Italie, je disais toujours «Oui, oui », mais je ne comprenais rien. Maintenant, je peux comprendre et aussi parler, même avec mon médecin. Maintenant, elle me dit : « Bien joué ! Vous parlez bien italien!»
Abebech. Avant, j'avais peur d'écrire des messages en italien. Maintenant, j'ai appris à mieux écrire et je n'ai plus peur. Je peux demander, parler, comprendre, je peux répondre. Je veux continuer mes études et j'aimerais retourner à mon travail, que j'ai exercé en Éthiopie. Ma tête s'est ouverte comme une fenêtre.
Gyste. Avant d'être bloqué, je ne pouvais pas répondre, la fille de la dame chez qui je travaille maintenant me dit : «Maintenant je te comprends Gyste quand tu parles, bravo!»
Belvide. Quand je suis arrivé en Italie, je disais toujours : «Je ne parle pas italien, je ne parle pas italien». Mais maintenant ça va mieux, je suis content parce que je comprends et je peux dire ce qu'il y a en moi.
Sabiqa e Sandra. L'italien est vraiment très difficile pour moi. C'est très différent de ma langue, mais nous n'abandonnons pas et continuons à apprendre. J'aime apprendre avec les autres.
Omayma e Marieta. Avant, tout était très difficile. Maintenant, je comprends et je peux aussi écrire. Je vais chez le médecin seul.
Les profs
Professeur Clara Benazzoli, professeur d'italien, d'histoire et de géographie
Professeur Licia Corrente, professeur d'italien
Professeur Fabrizio D'Angella, professeur d'italien
Professeur Roberta Giunta, professeur d'italien, d'histoire et de géographie
Professeur Silvia Pavan, professeur d'italien, d'histoire et de géographie
Professeur Antonella Marzadro, professeur d'italien
Professeur Franca Polli, professeur d'italien
Professeur Paola Nordera, professeur de mathématiques
Professeur Roberta Pedrotti, professeur d'anglais
Professeur Yulia Naumova, professeur d'anglais
Professeur Serena Rinaldi, professeur d'italien
Professeur Raimonda Marzani, professeur de mathématiques
Le coordinateur
Professeur Fabrizio D'Angella