Pour la troisième édition du projet Voix migrantes, des élèves du secondaire en classe d’accueil ainsi que des élèves en francisation de la formation générale des adultes vous offrent une grande variété d’oeuvres !
Grâce au partenariat renouvelé cette année avec la galerie OPTICA, l'implication des enseignantes d'arts, un nouveau partenariat avec l'Imprimerie et les ateliers avec une comédienne spécialiste de la voix, Célia Gouin-Arsenault, les élèves ont pu explorer différentes techniques et mettre en sons, en couleurs et en reliefs leurs écrits.
Place de l'amitié, École secondaire Antoine-Brossard, 15 mai 2024
Le thème de l'exposition de cette année, NOS IMPRESSIONS MOUVANTES, est inspiré des différentes techniques qui ont été utilisées pour concevoir ces oeuvres. Les élèves ont laissé leur empreinte dans l’argile, se sont exprimé·e·s grâce aux impressions solaires, ont tracé leur portrait au fil de fer ou avec leur voix... Les élèves ont aussi joué avec différents styles typographiques pour vous présenter des calligrammes, des abécédaires et des acrostiches, conçus avec des encres physiques et numériques.
Les participants et participantes du projet vous livrent ici une parcelle d'eux-mêmes et d'elles-mêmes. Laissez-vous porter par leurs mots, leurs idées, leurs pensées, leurs VOIX MIGRANTES !
15 mai 2024 - Exposition 5 à 7 Nos impressions mouvantes
Place de l'amitié, École secondaire Antoine-Brossard