VIdéos intéressantes
Ta bulle et ton intimité
L’intimité permet de reconnaître les différentes relations interpersonnelles, d’identifier l’espace personnel et d’apprendre comment le faire respecter. La bulle est très importante et c'est pour ça qu'il faut le respecter, car si une personne n’aime pas quand lui fassent des câlins alors ne le fait pas parce que des fois ça peut donner un malaise à celle-ci comme un mal de ventre (stresse) ou même qu’il|elle peut s’énerver est utilisée la violence.
Lorsque quelqu’un se sent mal de ne pas avoir respecté ta bulle et ton intimité et te demande pourquoi tu n’as pas envie d’avoir des câlins par exemple, dis lui ;
-Il y a des journées où tu n’as pas envie d’avoir des câlins ou de se faire toucher par d’autres personnes.
-Il y a des personnes qu’ont n’as pas envie de coller (câlins)
Même que des fois, tu peux lui demander;
-Savais-tu qu’il est très important de demander la permission de la personne avant de lui donner un câlin et si la personne dit non ce n’est pas parce qu’il ou elle ne t’aime pas, c'est juste qu’elle|il a besoin de son espace.
Ou
-C’est important d’écouter la personne quand elle te dit non. On appelle ça respecter sa bulle. La bulle est respectée l’espace d’une personne et la bulle peut être grande ou petite dépendamment de la personne.
Ne te sens pas gêné de dire à tes ami(e)s que tu n’aimes pas que quelqu’un vous touche et comment vous vous sentez quand quelqu’un vous le fait et si vos amis ne respectent pas ce choix, va falloir prendre vos distances ou bien lui laisser une dernière chance.
Veux-tu en apprendre plus sur la bulle et l’intimité?
Voici un site pour toi
https://www.missingchildrensnetwork.ngo/fr/
Tu peux aussi voir combien d’enfants de 12 à 17 ans ont fugué cette année où en sont portés disparus, il y a une grande différence de nombre d'adolescents qui ont été portés disparus ou fugués depuis la covid et les autres années.
Ce site parle aussi des sites qui sont supposés être pour les utilisateurs de 13 ans et plus. Ceci parle aussi de comment tu ne peux pas savoir si la personne avec qui tu parles sur des applications peut ensuite être une personne de 50 ans et mentir sur son âge. Par exemple, jamais dire ton adresse, ton école et plusieurs informations personnelles sur toi.
Saliha (Rédactrice)