Demande de révision d'un résultat

Demande de révision d'un résultat - évaluation locale

La révision du résultat d’un élève consiste à examiner de nouveau ce résultat. Il ne s’agit pas d’une reprise d’examen pour l’élève. La révision peut mener au maintien, à la majoration ou à la diminution du résultat initial.

Aux fins du présent règlement, la révision d’un résultat comprend la révision du résultat d’une évaluation ou d’une partie d’une évaluation. Elle comprend également la révision d’un résultat constitué de plusieurs évaluations, notamment le résultat pour un cours, une étape, une matière ou une discipline ou une compétence ou un volet.

Toutes les informations et les délais qui doivent obligatoirement être respectés se retrouvent dans le formulaire plus bas.  Vous n'avez qu'à cliquer sur l'image pour y avoir accès.

FORM CSS de Laval_SÉ - Formulaire de demande de révision de résultat_avril 2023.pdf

** Ce formulaire doit être envoyé à l'équipe de direction de l'école d'été.  **

Demande de révision de la correction d'une épreuve unique

Suite aux cours d'été et à la session d'épreuves uniques du mois d'août du ministère de l'Éducation, les résultats officiels et sanctionnés seront accessibles à la mi-août via le dossier scolaire en ligne de l'élève.  

Si l'élève souhaite faire une demande de révision de la correction de son épreuve unique, il peut le faire en suivant les étapes suivantes:

1- L'élève doit faire une demande de révision de la correction d'une épreuve ministérielle à partir de son dossier scolaire en ligne

2- Lorsque la demande est faite via le dossier scolaire en ligne, l'élève reçoit un accusé de réception.

3- Lorsque la révision est terminée, l'élève recevra un courriel l'avisant d'aller consulter son dossier en ligne pour voir si une modification au résultat a été apportée, et ce, que le résultat ait été modifié ou non.

Le résultat obtenu à la suite d'une demande de révision est définitif.  Celui-ci pourrait être maintenu, revu à la hausse ou à la baisse.  Le délai pour faire une demande de révision de correction d'une épreuve unique est six mois suivant la date de passation de l'épreuve.