Le Chalet Pauline-Vanier a été inauguré officiellement le 7 décembre 1969. En voulant rendre hommage à Mme Pauline Vanier (née Archer), pour sa grande implication pour la communauté québécoise, M. Molson, un ami de la famille Vanier, propose de donner au Chalet le nom de Pauline Vanier. C’est alors que le centre communautaire devient le Chalet Pauline-Vanier, un lieu de rassemblement par excellence pour des activités de loisirs et culturelles organisées par le comité des loisirs et le Club optimiste. Sur les plans originaux du chalet, on trouve sur un étage un appartement de trois pièces et demi pour le surveillant de soir et de fin de semaine; au rez-de-chaussée la grande et la petite salle et au sous-sol la salle de jeux et la salle de patin. M.Molson croit qu’il est important que le Cercle des fermières de St-Sauveur y soit logé. Il leur laisse donc un local au Chalet pour assurer la pérennité de cet organisme.
À St-Sauveur au Chalet Pauline-Vanier , il y a de temps en temps des matinées jeunesse pour les enfants de tous âges. Ils doivent être accompagnés par un adulte. Les matinées jeunesse peuvent être sur la magie, une pièce de théâtre, etc . Elles sont aimées des enfants.
Au Chalet Pauline-Vanier, on peut s’inscrire à des activités comme le karaté, de la danse hip-hop, de la peinture, du bingo, des jeux de cartes, etc. Certaines activités sont payantes.
À notre avis, vous devriez vite aller visiter le Chalet Pauline-Vanier !
Bonne visite!!!