C’est hot !
Voici trois faits surprenants sur le piment!
1 Les piments sont classés sur une échelle appelée L’ÉCHELLE DE SCOVILLE. Ils sont placés selon leur degré de force, du moins piquant au plus piquant. Le piment le plus intense du monde est appelé le Carolina reaper! Le jalapeño avec lequel on travaille est beaucoup moins fort, mais est tout aussi efficace, car bien qu’il soit plus doux, il reste un des piments les plus populaires au Mexique, au Texas (USA) et au Canada.
2 Les piments comptent plus de 3000 sortes à travers le monde, mais ils ne sont pas de la même couleur. Par exemple, le habanero est souvent vu de couleur rouge alors que le jalapeño peut être vert et rouge en passant par le orange. Cette différence est due à la provenance, à la sorte et aux conditions du piment.
3 Pour finir, comme vous le savez, si vous avez lu notre section L'histoire, les piments sont de la famille des solanacées. Mais saviez-vous que, tout comme l'aubergine, le poivron ou encore les tomates, ils ont de nombreuses graines et sont des fruits! Eh oui, bien que l'on le qualifie souvent de légumes, le piment est bien un fruit.