TEMPÊTES ET FERMETURES
L'hiver, aux Iles de la Madeleine, le vent et la neige entraînent parfois du blizzard, ce qui vient compliquer le transport scolaire. En cas de tempête, les établissements du Centre de services scolaire peuvent fermer leurs portes. L'information sera alors diffusée sur la page Facebook du CSSI et également à la radio communautaire des Iles, le 92,7 FM. Selon ce que vous aurez noté sur la feuille des tempêtes lors de l'inscription de votre enfant, l'autobus raccompagnera votre enfant à la maison ou vous devrez venir le chercher.
Le Centre de services scolaire peut prendre la décision de suspendre les cours, ce qui signifie que les cours ne sont plus donnés et que les autobus n'assureront pas le transport, mais que le service de garde scolaire demeure ouvert pour les élèves qui sont inscrits. Le cas échéant, les parents assurent le transport de l'élève au service de garde.
Si le centre de services scolaire annonce la fermeture des écoles et des centres, cela signifie que tous les établissements du CSSI sont fermés, incluant les services de garde scolaire.