Voici le lien pour accéder aux calendriers et aux horaires des écoles du Centre de services scolaires des Iles: ICI
Certains congés dans le calendrier sont des congés pédagogiques. Cela signifie que c'est une journée de congé pour les élèves et de travail pour le personnel scolaire. Le service de garde est offert pour le préscolaire et le primaire moyennant un coût pour l'inscription. Veuillez en discuter avec le personnel de l'école de votre enfant si vous désirez l'inscrire.
L'été, au Québec, il y a 2 mois de vacances et les écoles sont fermées. L'année scolaire en cours se termine alors (en juin) et la suivante reprend (fin août-début septembre).
Le congé des fêtes (fin décembre-début janvier) dure 2 semaines et les écoles sont fermées. C'est donc congé pour tous les élèves et le personnel des écoles.
La semaine de relâche est aussi semaine de congé pour tous pendant laquelle les écoles sont fermées. Elle se déroule généralement en mars.