2025 Global Prayer Initiative
Plus près de Jésus
Plus près de Jésus
Initiative Mondiale de Rière GCM
Mai 5-25, 2025
Introduction
Cher ami,
Imaginez-vous sur la route. Jour après jour, vous faites des milliers de pas en avant vers votre destination.
Vous êtes sûr de l'endroit où vous voulez arriver. Vous ne connaissez pas le jour, vous ne faites que suivre le Chemin. Votre voyage est plein de merveilles, mais il n'est pas facile. Des périls et des obstacles vous attendent à chaque coin de rue. C'est une entreprise risquée. Derrière vous et devant vous, il y a beaucoup d'autres voyageurs. Le bruit de leurs pas vous aide à ne pas vous égarer. Vous n'êtes jamais seul. Le vent sacré, son souffle, la respiration sacrée de Dieu est en permanence en vous. Alors, tu continues à marcher. De plus en plus loin, vers la maison de votre Père, où Jésus vous prépare une place.
Bienvenue à l'Initiative Mondiale de Prière !
Merci d'avoir accepté l'invitation à rejoindre des milliers de croyants dans le monde entier pour approfondir la communion avec Dieu et grandir ensemble en une vigoureuse armée d'intercesseurs pour le monde.
En cheminant ensemble, nous ne visons rien de moins qu'une foi renforcée, un engagement inébranlable envers le Christ, une passion enflammée, l'assurance d'être aimé de Dieu, une paix durable, la victoire sur le péché et la mort, une joie abondante et un témoignage courageux.
L'Évangile de Jean sera au centre de notre attention pendant les 21 prochains jours, un chapitre à la fois.
Nous explorerons soigneusement ses paroles, découvrant tout ce que nous pouvons sur Jésus. Nous creuserons plus profondément pour comprendre les signes et les miracles qui ne pouvaient être accomplis que par le Fils de Dieu, celui qui est venu d'en haut. Nous méditerons sur les métaphores utilisées par Jean dans son Évangile - Logos, la Lumière du monde, l'Eau vive, le Pain de vie, la Porte, le Bon Pasteur, la Résurrection et la Vie, le Chemin, la Vraie Vigne, l'Enfant unique du Père. Jésus. Nous apprendrons de Jean, qui s'appelait lui-même « le disciple que Jésus aimait », comment il en est venu à s'appuyer contre la poitrine de Jésus lors de la dernière Cène, si proche et si libre. Comment il a absorbé et retenu ses enseignements. Comment il a appris à suivre son Maître. Comment il a enduré jusqu'à la fin.
Certains jours, nous jeûnerons pour pouvoir nous régaler de Dieu. Sautez un repas, prenez une journée entière de jeûne, ou choisissez plusieurs jours pendant ces trois semaines pour vous abstenir de manger afin de vous concentrer sur le Seigneur.
Alors que nos âmes se saturent de la Parole, nous prierons également. Nous intercéderons pour le monde avec force, foi et espérance. Nous vous encourageons à vous réunir une fois par semaine dans vos familles, équipes, petits groupes ou églises pour vous encourager mutuellement et croire en Dieu pour ses miracles. Priez ensemble pour la transformation, les percées, le réveil et la renaissance.
“Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il
se détourne de ses mauvaises voies, — je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son
péché, et je guérirai son pays”
(2Chroniques 7 :14, LSG)