Amour, fitness et clarinette
Une comédie musicale
d'Anne Kolb Dibko 


Production:  "Musi-théâtre"des Corsaires malouins 

 Création 12-13 mai  2012
Théâtre Chateaubriand de Saint-Malo (35400)


avec le soutien de la Ville de Saint-Malo et du Conseil Départemental

(Collaboration musicale d'Arts Vivants en Ille et Vilaine) 

Un succès médiatique 

Un pari culturel audacieux

Quelques extraits de la pièce...

Une aventure artistique

L'intrigue

Noémie la stagiaire très "nature"- vient d'être embauchée au au centre Baudet Fitness mais son franc-parler choque la direction, très maniérée: Irma la directrice, Yvonne la cheffe du personnel, Max et Gérald,  les coachs sportifs. La tenue du précieux "fichier glouton" la met en transes

Des individus font irruption au Fitness: Adeline, la femme délaissée par son mari, Holtesh, un détective, des parents  et leurs enfants insupportables, Verdeau, un marchand de tableaux- Tous sont au trousses d'un individu suspect, Nicolas Furet

Un coup de fusil éclate: C'est Adeline, qui, désespérée, tente de tuer son mari volage qui ne pense qu'à s'amuser,  à gonfler ses biscotos ou draguer les danseuses au centre de Fitness. Noémie craque!

Heureusement, tout est bien qui finit bien: Le "Furet" est arrêté.  Noémie découvre l'amour et devient Madame Georges Zéni-De nouveaux couples se forment : Irma et Holtesh - Adeline et Verdeau. 

Choristes, solistes et danseuses sont menés tambour battant par l'orchestre de Mériadec Rufet.  

Pour harmoniser le tout, Marine Le Clézio réalise les chorégraphies du ballet et les mouvements d'ensemble de la troupe.