Courtenay Hemphill
Courtenay est tombée amoureuse de la langue française quand elle a été choisie comme un étudiante d'échange du Rotary. Elle a vécu en France pendant une année à l'âge de 16 ans. Elle a fréquenté l'Université Queen's, obtenant son baccalauréat en français et en histoire en 1996. Pour améliorer son français, elle a fait un autre échange au cours de sa troisième année universitaire en France à l'Université d'Aix-Marseille. En 1997, elle obtient un baccalauréat en enseignement de l'Université Queen's. En 1999, elle obtient son diplôme de l'Université de Toronto avec une spécialisation en enseignement du français. Elle a commencé sa carrière d'enseignante à Toronto où elle a enseigné le français, l'histoire et l'éducation physique pendant 5 années. En 2002, elle a déménagé à l'Île-du-Prince-Édouard avec son mari. Elle a enseigné à l'École François-Buote pendant 19 ans. En 2017, elle est devenue professeure de yoga certifiée. Elle adore partager sa pratique du yoga avec les jeunes. Elle aime la lecture, la cuisine, apprendre de nouvelles choses, et voyager avec ses jumeaux de 14 ans. Elle a hâte de devenir enseignante dans la nouvelle école virtuelle et enseigne actuellement l’entrepreneuriat et l'enseignement coopératif. Madame Courtenay est à l'école virtuelle depuis septembre 2021.
Nathalie Godin
Nathalie a obtenu un baccalauréat ès arts en spécialisation histoire en 1990 et un baccalauréat en éducation en 1991. Dans sa carrière d'enseignante, elle a été responsable de livrer des cours variés aux élèves de la 7e à la 12e année en plus d'être chef d'équipe pédagogique auprès du personnel enseignant de son école. Après 24 ans dans le système scolaire public, Nathalie fait le saut au CCNB à titre de chef de département du secteur des sciences de la santé. C'est en septembre 2020 qu'elle accepte le défi de l'École virtuelle provinciale, soit d'accueillir les élèves de la CSLF dans les matières reliées aux sciences humaines et au français. Depuis ce temps, Madame Nathalie accompagne les élèves dans leur cheminement avec une approche personnalisée et un souci pour la réussite de ses élèves sur tous les plans.
Bruce Joshua
Après avoir obtenu sa formation en éducation physique à l’Université de Moncton, Bruce a commencé sa carrière au Collège de l'Acadie en Nouvelle-Écosse en 1995. Il s'est par la suite retrouvé au Ministère de l'Éducation de la N.-É. en tant que consultant en élaboration de programmes avant d'intégrer le Conseil scolaire acadien provincial. Au CSAP, il a été consultant en éducation communautaire, direction adjointe à l'École Beau-Port et enfin, coordonnateur aux ressources humaines. En plus de ses divers rôles, il a été activement impliqué dans la vie communautaire en tant que bénévole. Il détient trois maîtrises en éducation (Moncton, UNB, St. FXU) et il agit à titre de chargé de cours pour le programme de Maîtrise en Éducation à St. FXU depuis 2019. Ayant commencé dans son rôle de coordonnateur du secondaire (secondaire renouvelé) le 1er septembre 2021, il est heureux de pouvoir accompagner les directions d'école et l'équipe de l'école virtuelle provinciale afin de répondre ensemble aux besoins des élèves en enrichissant leur expériences d'apprentissage;