La population scolaire est en augmentation depuis 2016.
A la rentrée 2020, l'établissement comptera 3 divisions par niveau en 6ème, 5ème et 4ème et 4 divisions en 3ème soit 13 classes. Les élèves proviennent en majorité de l'école Foch Gambetta en centre ville.
L'IPS, Indice de position sociale, est obtenu à partir de la PCS des deux responsables légaux. En effet, à chaque couple de PCS correspond une valeur quantitative, valeur d’autant plus élevée que les PCS sont considérées comme favorables à la réussite scolaire de l’élève. Les valeurs de l’IPS sont comprises entre 38 et 179. L’IPS croisé est calculé y compris lorsqu’une seule des deux PCS est renseignée.
L'IPS moyen de l'établissement est en constante augmentation, aux alentours de 119
Des progrès significatifs des résultats sont à noter à la session 2019. Progrès qu’il faudra maintenir et même améliorer encore. En effet c’est la première fois depuis 5 ans que les résultats du collège sont supérieurs aux résultats attendus pour cette typologie d’établissement.
Une politique volontariste de planification annuelle des différentes épreuves du brevet et un important travail pédagogique a permis d’obtenir ces résultats. Un travail sur la maitrise et l’évaluation des compétences est engagé dès cette rentrée.
La session 2020 , les résultats sont plus modestes en raison de la pandémie. Si la continuité pédagogique a été mise rapidement en place elle n'a pas pu compenser le manque de préparation de l'oral, l'entrainement à un examen ponctuel.
Les résultats sont donc globalement inférieurs (89%) mais le taux de mentions en nette augmentation (72%).