Swaziland (Eswatini)

Swaziland est célebre pour ses excellents artisans et abrite plusieurs marchés artisanaux et des boutiques. Ngwenya Glass, considérée comme la verrerie la plus prestigieuse d'Afrique.



Eswatini est peut-être la plus petite destination d'Afrique, mais c'est un pays qui a un grand cœur. Explorez les principales attractions touristiques d'eSwatini pour découvrir des rencontres enrichissantes avec la faune, des activités d'aventure comme le rafting et le VTT, et une culture locale colorée - le tout enveloppé dans une atmosphère étonnamment détendue. Les projets de tourisme communautaire bien organisés d'eSwatini vous donneront une chance rare de découvrir les coutumes et l'hospitalité swazies, tandis que sa petite taille permet des aventures facilement accessibles dans des paysages de brousse préservés. Pour un si petit pays, la diversité d'eSwatini et la variété unique d'attractions touristiques d'eSwatini vous donneront beaucoup à faire et à voir pendant votre séjour.



Le Parc National Royal de Hlane a été proclamé parc national en 1967, à la suite du sanctuaire de la faune de Mlilwane (1961), sous les instructions du roi Sobhuza ll. "Hlane" est le nom siSwati pour "désert".

Hlane est une destination abordable du Lowveld avec des listes d'espèces passionnantes, notamment d'impressionnants habitats de feuillus anciens, du gros gibier et une riche avifaune. Ce parc de 22 000 ha, autrefois riche terrain de chasse de la région, abrite toujours les plus grands troupeaux d'animaux du Royaume, avec des espèces comme le lion, l'éléphant, les vautours et la cigogne marabout. vous aurez peut-être plus de chance de voir des rhinocéros de très près ici que dans n'importe quel autre parc d'Afrique.


Le sanctuaire de faune de Mlilwane est la zone de conservation pionnière d'Eswatini (anciennement Swaziland), un brillant exemple de ce qui est possible si la passion, la vision et l'action fusionnent. Autrefois une ferme polyvalente très rentable et qualifiée de «rêve impossible», Mlilwane a été proclamée en 1961 et est aujourd'hui l'éco-destination la plus populaire du royaume pour les habitants et les internationaux.

Le nom « Mlilwane » (« Petit feu » en siSwati) est dérivé des nombreux incendies déclenchés par la foudre sur la colline de Mlilwane, mais il revêt désormais une importance en tant que petit incendie qui a déclenché le mouvement de conservation au Swaziland. Le safari à pied est la meilleure option pour se rapprocher d'animaux comme les zèbres, les gnous, les impalas, etc.


Le village culturel de Matsamo propose des chansons folkloriques séculaires, des spectacles de danse rythmique, dont la célèbre danse de la pluie, et de la musique avec des instruments africains authentiques, ainsi qu'une cuisine traditionnelle swazie. Les visiteurs peuvent également se promener dans le village avec ses nombreuses huttes et espaces, interagir avec les villageois dans leurs activités quotidiennes, cultiver leurs cultures, préparer des plats traditionnels et façonner de belles œuvres d'artisanat.

Le village a une hutte principale (Indlunkulu) ou hutte de grand-mère, avec sa cuisine (lidladla) et son cellier (silulu). La première épouse a également un groupe similaire qui lui est propre. Il y a des huttes spéciales pour les enfants et pour le maître (mnumzane) de la ferme. Chaque retraite a son propre usage et bien sûr le kraal à bétail (sibaya) n'est pas à oublier car il ressemble à la richesse de la famille. Pendant les visites touristiques, l'un des guides de Matsamo vous expliquera tous les domaines en détail d'une manière intéressante et éducative.



Le charmant complexe de Ngwenya Glass est situé dans de grands jardins indigènes et est considéré comme l'une des principales attractions touristiques du Swaziland/Eswatini !

Ici, un petit groupe d'artisans et de femmes swazis - avec un art séculaire - donnent vie à des interprétations enchanteresses des animaux et des oiseaux d'Afrique, imprégnant chacun de sa propre personnalité irrésistible. Soyez témoin de l'art magique du soufflage du verre depuis un balcon. Chaque article fait à la main à partir de verre 100 % recyclé ! Parcourez la salle d'exposition attenante qui est bien approvisionnée et achetez votre petit souvenir d'une visite véritablement africaine dans notre Royaume.


Fondée en 1982, nous sommes une entreprise de fabrication basée dans le magnifique royaume du Swaziland en Afrique australe. Notre activité principale est la fabrication de bougies à la fois en cire de paraffine traditionnelle et en bougies chauffe-plat au soja. Notre gamme de produits colorés et faits à la main comprend également des lumières LED enrobées de cire, des savons à la glycérine végétale pure et un baume corporel à l'huile de marula.

Nous avons un atelier animé et rempli de musique dans la vallée de Malkerns où nous invitons les invités à venir interagir avec nos artisans alors qu'ils travaillent leur magie ainsi qu'un atelier de fabrication dans la zone industrielle de Matsapha où nous produisons les placages pour les bougies et générons notre produits commandés en gros.