Africa du Sud

La beauté de l'Afrique du Sud se respire à travers les sourires des visages amicaux, la mosaïque de cultures et de cuisines et l'histoire complexe qui l'a façonnée. Mais c'est surtout la splendeur naturelle de ce pays qui le distingue. Les paysages de l'Afrique du Sud sont composés de vallées, de montagnes, de forêts, de déserts, d'océans, de plages et de savanes herbeuses à couper le souffle par leur échelle pittoresque. Certaines des espèces sauvages les plus intéressantes de la planète se trouvent ici, il n'est donc pas surprenant que l'Afrique du Sud abrite une collection des réserves les plus abondantes et les plus diverses de la planète. Le mot nation arc-en-ciel le décrit bien.








Le Cap occidental avec Cape Town comme capitale, possède un mélange capiteux de montagnes, de vignobles et d'océans qui attirent des millions de visiteurs chaque année. Plus que toute autre province, ses attractions sont emblématiques et, par conséquent, la province est la plus populaire auprès des visiteurs étrangers.







Le KwaZulu-Natal est la province la plus diversifiée d'Afrique du Sud, offrant de grandes montagnes, de belles plages tropicales et des zones sauvages exceptionnelles des Big Five. Le KwaZulu-Natal est une destination merveilleuse, car il offre tant d'attractions uniques et de régions naturelles relativement proches les unes des autres.


Connu sous le nom de "Paradise Country", peu de régions dans le monde peuvent égaler l'extraordinaire beauté du Mpumalanga Lowveld et de l'escarpement. Montagnes, cols panoramiques, vallées, rivières, cascades et forêts caractérisent le paysage. C'est aussi Big Game Country, le cadre de dizaines de sanctuaires regorgeant d'animaux sauvages et d'oiseaux. Parmi eux, le parc national Kruger est mondialement connu, tout comme plusieurs des luxueuses réserves privées de sa limite ouest.


Gauteng, l'une des neuf provinces d'Afrique du Sud, est une province hétérogène qui incarne une variété de cultures et est considérée comme le centre culturel et commercial de l'Afrique du Sud où les opportunités et les rêves se créent. Étant la plus petite province d'Afrique du Sud, ne représentant que 1,5% de la superficie terrestre, elle est fortement urbanisée et compte la plus grande population de toutes les autres provinces du pays.


La province du Limpopo offre une mosaïque de paysages pittoresques exceptionnels, un patrimoine culturel fascinant, une abondance d'espèces sauvages et de nombreuses opportunités touristiques basées sur la nature. Le Limpopo est le pays des mythes, des légendes, des beaux paysages, ainsi que des baobabs majestueux.

La province se compose de cultures vivantes, de lieux anciens, de réserves naturelles et de parcs nationaux, d'arbres, de choses à faire et de choses à vivre, mais toutes laisseront au visiteur un meilleur aperçu de ce qui fait du Limpopo l'une des meilleures provinces d'Afrique du Sud.

Le Limpopo borde le Botswana, le Zimbabwe et le Mozambique. C'est une destination faunique de choix avec une multitude de réserves naturelles. Le climat de la province du Limpopo est assez chaud car la région est traversée par le tropique du Capricorne. Les visiteurs découvriront qu'ils peuvent profiter de longues journées ensoleillées et d'un temps sec presque tous les jours.

Il y a des observations d'animaux et d'oiseaux spectaculaires dans la province, ainsi qu'un mélange de cultures africaines, de folklore intrigant et de légendes et de trésors préhistoriques. Il abrite le site du patrimoine mondial de Mapungubwe, ainsi que Modjadji, la légendaire reine de la pluie, et les reliques séculaires de la vallée de Makapansgat. C'est ici que les artistes Venda vivent et prospèrent, et où des endroits comme le lac Fundudzi et la forêt de Vondo sont considérés comme sacrés.


La province du Nord-Ouest s'étend à l'ouest du Gauteng jusqu'à la frontière du Botswana et le désert du Kalahari

la province est l'une des régions les moins connues du pays - réputée, du moins parmi les touristes, pour l'opulente station balnéaire de Sun City et le parc national des Big Five Pilanesberg, mais pas grand-chose d'autre. Peu de gens s'aventurent au-delà de ces attractions pour explorer cette région plus en profondeur ; par conséquent, cela peut être curieusement gratifiant de le faire. L'hospitalité à l'ancienne des myriades de petits dorps dispersés dans toute la région et la tranquillité des étendues infinies de prairies et de champs de mielies (maïs doux) apportent un changement rafraîchissant après l'agitation de Johannesburg et de Pretoria.