OÙ SERA SITUÉE L'ÉCOLE ?
Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) s'est vu attribuer le site du parc Florian situé immédiatement à l'ouest de la promenade Regency (combinaison du plan 0740553, bloc 384 219MR et du plan 0740553, bloc 384, 220MR). L'école sera construite à l'angle nord-est de la propriété.
QUAND EST-CE QUE LA CONSTRUCTION DEVRAIT COMMENCER ?
La construction débutera dès cet été 2023. Les questions relatives à la construction de l'école peuvent être adressées au CSCN au 780-468-6440 et conseil@centrenord.ab.ca.
QUAND L'ÉCOLE SERA-T-ELLE TERMINÉE ?
L'école Claudette-et-Denis-Tardif devrait ouvrir ses portes pour l'année scolaire de septembre 2025, en attendant le beau temps, aucun problème de chaîne d'approvisionnement et l'approbation des permis.
QU'EST-CE QUI A ÉTÉ CONSIDÉRÉ LORS DE LA CONCEPTION DU DESIGN DE L'ÉCOLE ?
Le CSCN, en collaboration avec Alberta Infrastructure et ses architectes, a tout mis en œuvre pour s'assurer que les membres de la communauté de Regency Park continuent d'avoir accès à d'importantes installations récréatives et aux espaces verts. La conception du site tient compte de l'emplacement ainsi que de toutes les exigences de stationnement sur le site dont l'école et la communauté peuvent avoir besoin. Le concept tient également compte de l'emplacement des zones de débarcadère des autobus et des déplacements piétons. De plus, le site reconnaît le bassin d'eaux pluviales au sud comme une occasion d'apprentissage pour les élèves. Les élèves plus jeunes seront dirigés vers le nord du site pour les aires de jeux.
QUELLES ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES SERONT DISPONIBLES PENDANT LA CONSTRUCTION ?
Le comté de Strathcona et le CSCN mettent tout en œuvre pour s'assurer que les membres de la communauté de Regency Park continuent d'avoir accès à d'importantes installations récréatives et à des espaces verts. Ainsi, des clôtures de chantier seront installées pour protéger le public de la zone de construction par exemple. Il est également prévu qu'une grande partie du côté ouest du parc demeure disponible durant la construction.
POURQUOI DES INSTALLATIONS RÉCRÉATIVES ONT-ELLES ÉTÉ CONSTRUITES SUR DES TERRAINS DÉSIGNÉS POUR UNE FUTURE UTILISATION SCOLAIRE ?
Le terrain a été zoné à l'origine en tant qu'utilisation future de l'agriculture et loisirs il y a plusieurs années. Le comté de Strathcona a utilisé cet espace pour des activités récréatives pour les résidents à proximité, tout en sachant qu'à l'avenir une transition vers une autre utilisation serait possible.
À QUOI RESSEMBLERA L'ÉCOLE CLAUDETTE-ET-DENIS-TARDIF ?
Une conception conceptuelle a été élaborée et fera l'objet de raffinements au fur et à mesure qu'elle passera à la conception détaillée. Veuillez contacter le CSCN pour toute question spécifique liée au site scolaire proposé et aux caractéristiques du site scolaire ici : 780-468-6440 et conseil@centrenord.ab.ca.
QU'ARRIVERA-T-IL À LA CIRCULATION DANS LA ZONE DE L'ÉCOLE ?
Environ 90 % des élèves se rendront à l'école en autobus; il est donc prévu des zones de débarquement pour les autobus et pour les élèves sur le site de l'école afin de limiter l'impact de l'école sur la circulation.
Dans le cadre du processus d'autorisation d'aménagement, l'équipe de conception a soumis une évaluation de l'impact sur la circulation au comté qui aborde des éléments tels que, mais sans s'y limiter, les autobus, le dépôt des parents, le stationnement, etc. Le comté de Strathcona travaille en étroite collaboration avec le CSCN pour s'assurer qu'une bonne gestion de la circulation soit en place. Veuillez contacter le CSCN pour toute question spécifique aux autobus et au transport.
Y AURA-T-IL PLUS D'INFORMATIONS POUR LES PARENTS DE L'ÉCOLE ?
Le CSCN organisera une séance d'information pour les familles de l'école afin de répondre à des questions précises concernant la programmation et le déménagement dans la nouvelle école. L'information sera communiquée aux parents par l'école en temps voulu.
COMMENT LES INFORMATIONS SONT-ELLES PARTAGÉES ?
De plus amples informations relatives au rôle du CSCN dans la planification et la construction seront disponibles sur notre site Web.
J'AI DES INQUIÉTUDES AU SUJET DE L'ÉTANG ET DE LA FAUNE QUI L'UTILISE ; QUELLES MESURES SONT PRISES POUR LE PROTÉGER ?
L'étang et sa zone tampon végétale naturalisée se trouvent en dehors de la zone qui devrait être impactée par la construction de l'école. De plus, sur la base des plans de conception préliminaires, l'école prévoit de suivre la politique communautaire d'efficacité lumineuse du comté de Strathcona, qui aidera à minimiser l'éblouissement, l'intrusion lumineuse et la pollution lumineuse qui pourraient potentiellement affecter la faune vivant dans l'étang.
IL Y A BEAUCOUP D'OISEAUX DANS LE BASSIN D'EAUX PLUVIALES JUSTE À CÔTÉ DE L'ÉCOLE. L'IMPACT SUR LA VIE SAUVAGE A-T-IL ÉTÉ PRIS EN COMPTE COMPTE TENU DE LA PROXIMITÉ DE L'ÉCOLE ?
La faune urbaine, y compris la sauvagine et les autres oiseaux qui habitent cet étang, est touchée par les perturbations humaines comme le bruit de la circulation, la tonte de la pelouse, etc. et les commodités comme les terrains de jeux, les écoles, les sentiers et l'éclairage. Afin de minimiser les impacts, la construction de l'école devra respecter la loi provinciale sur la faune et la loi fédérale sur la convention concernant les oiseaux migrateurs. Cela comprend la réalisation d'enquêtes sur les oiseaux nicheurs avant la construction pour s'assurer qu'aucun nid ou oiseau n'est détruit ou dérangé par la construction.