UNE NOUVELLE ÉCOLE FRANCOPHONE M-12 POUR SHERWOOD PARK

L'école Claudette-et-Denis-Tardif loge actuellement dans une école composée d'unités modulaires ; l'édifice a toujours été conçu comme une solution temporaire jusqu'à la construction d'une école permanente.

Le bâtiment actuel est utilisé à pleine capacité et ne possède ni gymnase ni bibliothèque.
Pour les cours de gymnastique par exemple, les élèves doivent se rendre à pied à l'école voisine - avec leur équipement sur le dos - afin d'utiliser son gymnase. Étant donné que la salle est partagée entre les deux écoles, l'accès au gymnase est donc limité pour tous.
Quant à la bibliothèque, elle est réduite à quelques étagères dans le couloir. Celui-ci sert d'ailleurs à bien d'autres fins : lorsque, par exemple, des élèves ont besoin d'un peu d'aide supplémentaire dans leur apprentissage, eux et le personnel qui les aide doivent travailler dans ce même couloir. Tout cela se surimpose à la fonction première du couloir qui est d'assurer la circulation libre et sécuritaire de tous et chacun.

Avec la construction de la nouvelle école, les élèves de l'École Claudette-et-Denis-Tardif auront enfin accès à des installations scolaires comparables à celles de tous leurs camarades de Sherwood Park.

SOYEZ INFORMÉ

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LE SITE

* Taille du site
12 430 m² (1,24 hectare)
* Nombre prévu d'étudiants / de personnel
425 élèves / 50 membres du personnel (12 membres du personnel de la garderie)
* Zonage actuel
Le zonage du site est de type Public Services (PS) autorisant la construction d'écoles.


DESIGN DE L'ÉCOLE

L'École Claudette-et-Denis-Tardif sera conçue selon les concepts d'"environnements d'apprentissage" traditionnels et contemporains. 

L'école est conçue pour obtenir la certification LEED Silver.

La hauteur de l'école ne dépassera pas 10,8 mètres (35,4 pieds). Le zonage permet une hauteur jusqu'à 20 mètres.

LE STATIONNEMENT

L'école disposera d'un parking sur place plus que suffisant pour tout le personnel. De plus, toutes les voies de débarcadère des autobus et des parents de même que le stationnement général sont sur la propriété de l'école dans le but de minimiser la circulation dans la rue.

De plus, l'école permettra l'utilisation de son stationnement pour la communauté après les heures de classe. Cela contribuera à alléger le stationnement sur rue pour les personnes utilisant le parc Florian.


LE TERRAIN DE JEUX

Le terrain de jeux existant actuellement dans le parc - sur le thème des « camions de pompiers » - est en cours d'évaluation par le comté de Strathcona.

La nouvelle école aura accès à un financement pour construire sa propre aire de jeux près de l'école immédiatement après la fin de la construction de l'école elle-même. Cette nouvelle aire de jeux sera accessible au public après les heures de classe.