Mois de l'histoire des Noirs
« À nous de raconter »
« À nous de raconter »
Le Conseil scolaire Centre-Nord (CSCN) est fier de souligner le Mois de l’histoire des Noirs. Célébrer les centaines d’élèves et leurs familles ainsi que les membres du personnel faisant partie de la communauté afrodescendante nous permet de reconnaître les nombreuses contributions des Noirs à l’évolution et à la vitalité des communautés francophones du pays. Nous souhaitons également poser un regard sur l’histoire et souligner les luttes de la communauté afrodescendante qui nous invitent à une ouverture sur le monde.
Tout au long du mois de février, les écoles du CSCN offriront diverses activités de sensibilisation ainsi que des moments de célébration pour commémorer et honorer les prédécesseurs afrodescendants qui furent des pionniers dans la lutte des droits de la personne et qui ont milité pour la liberté.
Le CSCN est fier que ses écoles soient un lieu par excellence où les jeunes Franco-Albertains apprennent à devenir des citoyens accomplis et engagés. La diversité représente une de ses plus belles richesses de nos écoles. Nous tenons donc à reconnaitre l’apport considérable de la population noire dans nos communautés. Le CSCN est heureux de participer activement aux activités et célébrations entourant le Mois de l’histoire des Noirs.
Tout au long du mois de février, le Conseil scolaire Centre-Nord vous fera vivre en photos quelques activités marquantes ayant lieu dans nos 20 écoles. En cliquant ici, vous allez découvrir nos différentes activités.