L’équipage Agilit’Elles est un mixte de Quadra/Quinqua, de régatières Brestoises et des voileuses de régates entreprises. Nous sommes toutes ravies de nous retrouver chaque année entre amies, passionnées de régates et croisières.
Emmanuelle : La voile en compétition, je m'y suis mise très tardivement et ça n'a pas été si évident. Je suis sportive mais pas issue de ce milieu. En 2015, mon investissement dans le groupe Ailes et Iles (https://www.facebook.com/AilesIles/) qui vise à promouvoir la mixité dans le domaine de la voile m'a permis d'intégrer des équipages participant à différentes régates, telles que les régates du GCI, TourDuF, Tresco, Helford, etc. Naviguer entre femmes dans le cadre de la Moça regata est vraiment très plaisant et cela me semble être un bon tremplin pour pouvoir intégrer plus facilement des équipages mixtes.
Véronique : présente depuis les éditions 2017 de la Moça et 2018 de la Womens cup. Régatière sur des événements comme le Tourduf, Tresco, les régates du GCI… et membre active de l’association Ailes et Iles.
Gaëlle : Ma première régate féminine fut la Women’s Cup en mars 2017, j’ai adoré cette ambiance de compétitrices. Ravie de participer cette année à la Moça regata. Je rejoins Sandrine, et félicite la commission féminine de la FFV sur la poursuite du développement de la pratique sportive de la voile féminine.
Alexandra : Après ma redécouverte de la régate à travers la régate entreprise en 2017, je suis ravie de participer pour la première fois à une compétition 100% féminine. Je vais découvrir cette ambiance d’équipages de régatières motivées et passionnées !!!
Sandrine : ayant eu l’opportunité de revenir à la régate monotype en 2006 grâce à la Voile entreprise (vidéo CDF Habitable Entreprise 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=5Bb5o7D8Dgg), j’ai étendu pour notre plus grand plaisir la participation d’équipages féminins constituées d’amies et collègues à la Moça regata depuis novembre 2016 (1ere participation sur des open 5.70 en tant que skippeuse, avec pour bonus un mémorable plouf au milieu de la rade, un vrai défi pour une quadra!), et à la Women’s Cup dès le 8 mars 2017 avec en plus une joie de transmission à ma nièce de 14 ans à l’époque…
En quelques années nous avons fait d’énormes progrès en participant à ces événements 100% féminin rassemblant des régatières de tous niveaux de débutantes aux professionnelles telles que Camille Lecointre inspiratrice et amie Brestoise à qui je souhaite tout le meilleur pour les JO 2020! Nous devons également notre progression aux quelques entraînements proposés par Gaël à Roscoff aux filles du Finistère! Nous l’en remercions !
Pour conclure, je suis enchantée de voir l’engouement de ces femmes pour ces événements sportifs 100% féminin !
Merci à la commission féminine de la FFV de poursuivre le développement de la pratique sportive de la voile féminine de tout âge, de toute expérience et à des coûts abordables auprès des clubs et des CDV tels que le CDV29!