Cou Cou, nous sommes en retour. En Septembre , les vacances d'étè sont déjà terminées, mais nous avons un nouveau cours, plein de nouveautes. Alors, on commence.
Citation de la semaine. Semaine 62
"Quel est donc l'homme à notre èpoque qui pourrait vivre sans féerie, sans un peu de rêve?"
Georges Mélies
Georges Méliès ( Paris, 1861 - 1938), a eu un prestidigitateur puis un réalisateur de films.. Il est un des premiers à avoir su utiliser l'invention des Frères Llumière (deux ingéneurs et industrieis français qui ont joué un rôle primordial dans histoire du cinéma et de la photografhie). dans une dimension artistique. Il a utilisé son passé de prestidigitateur pour inclure dans ses films des trucages qui sont les ancêtres des effets spéciaux.
En 1896, Méliès a réalisé des petits films de fictions plutôt que des scènes de la vie quotidienne. De 1896 à 1913, il a réalisé près de 600 films, comme une simple évolution de la lanterne magique. En 1899 il a fini son premier film important par sa durée (10 minutes), « 'L'Affaire Dreyfus' ».
Dû á leurs premiers films de science-fiction, de films historiques, d'aventures et d'épouvante de l'histoire du cinéma, Georges Mélièsest est considéré comme l'inventeur des « effets spéciaux », par exemple, en 1902, son « 'Voyage dans la Lune' » (un chef-d'œuvre mêlant illusions photographiques et innovations techniques).
En 1938 il est mort et reposé au cimetiére du Père- Lachaise.
EN OCTOBRE