Bonjour tout le monde! Nous sommes en octobre, ça fait déjà plus d´un mois que les vacances sont finies et nous voilà tout à fait plongés avec les cours, les devoirs et même quelques examens. Il s´agit d´un bon moment pour revenir sur les raisons qui nous poussent à apprendre le français, avec les affiches elaborées au début de l´année scolaire par les élèves de 1ère année de bachillerato. Les voilà!
Jean-Luc Godard (1930-) est une des plus grandes figures du cinéma français. Il a travaillé comme réalisateur, scénariste, théoricien et critique de cinéma, mais il est surtout connu comme un des fondateurs de la "Nouvelle Vague", un mouvement cinématographique qui a bouleversé et transformé le panorama du cinéma en France (et même dans le reste de l´Europe) pendant les années 60.
Parmi ses films les plus connus il faut nommer "À bout de souffle" (1959), "Pierrot le fou" (1965) ou sa série de films-essais intitulée "Histoire(s) du cinéma", réalisée pendant les années 90.
Et... Pourquoi avons-nous choisi cette citation et ce personnage?
La raison est simple: pour vous informer du cycle de cinéma français organisé par BilbaoArte avec la collaboration de L´Institut Français de Bilbao. Le dernier mercredi de chaque mois BilbaoArte offre la possibilité de regarder un film français avec des sous-titres en espagnol. L´entrée est gratuite. Les prochains rendez-vous sont les suivants:
31 octobre 2018, à 18h30: "La vie et rien d´autre" (1989) de Bertrand Tavernier
28 novembre 2018, à 17:00h et à 19:00h: "Le sauvage" (1975) de Jean-Paul Rappeneau.