Projet Humanitaire en Algérie
"Le véritable caractère d'une société se révèle dans la manière dont elle traite ses enfants, ses personnes âgées, ses malades, ses personnes handicapées et ses nécessiteux." - Nelson Mandela
Al ahlam mène des maraudes sociales deux fois par semaines sur Paris, lutte contre la précarité aux cotés des plus démunis.
"Le véritable caractère d'une société se révèle dans la manière dont elle traite ses enfants, ses personnes âgées, ses malades, ses personnes handicapées et ses nécessiteux." - Nelson Mandela
"Cette citation met en lumière l'importance de la compassion et de l'empathie envers les personnes les plus vulnérables de la société, soulignant que c'est dans notre traitement des plus démunis que la véritable nature d'une communauté se révèle."
En ce mois béni, notre association a décidé d'apporter son soutien aux familles dans le besoin.
Localisé à Chlef, Algérie
Une belle action de solidarité s'est déroulée à Chlef, en Algérie, où 30 familles ont reçu des colis alimentaires de première nécessité (riz, huiles, beurre...)
Grâce à la générosité des bénévoles de notre association, qui ont collectivement cotisé pour aider, Nous avons pu apporter un peu de réconfort aux familles dans le besoin pendant ce mois sacré du Ramadan.
Ensemble, faisons la différence
Localisation: Maghnia, Algérie
Un immense merci aux vendeurs qui ont eux-mêmes préparé les colis après les achats dans leur magasin. Après avoir expliqué notre projet, ils nous ont gentiment demandé de laisser nos courses et se sont occupés du reste.
Les familles ont ainsi pu bénéficier de colis alimentaires pour entamer le mois sacré du Ramadan.
L'un de nos bénévoles présents sur place s'est chargé de faire la distribution auprès des familles.
° Algérie, Maghnia
« D'après Adi Ibn Hatim (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Protégez-vous du feu, ne serait-ce qu'en donnant la moitié d'une datte. Et si vous ne trouvez pas alors avec une bonne parole » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6539)