Al ahlam mène des maraudes sociales deux fois par semaines sur Paris, lutte contre la précarité aux cotés des plus démunis.
De la pensée à l'action
Chez Al Ahlam, nous croyons que chaque personne est importante. Nous voulons vraiment faire bouger les lignes, et depuis nos débuts en 2022, nous défendons les valeurs qui sont celles de notre Organisme sans but lucratif depuis toujours : soutien, autonomisation et changement.
Le monde dans lequel nous vivons est difficile, il est donc plus important que jamais de faire entendre sa voix et d'agir pour que les choses changent. Al Ahlam a pour objectif de renforcer l'idée de collectif, et de prouver que les actions d'un groupe sont souvent plus puissantes que les mots.
Al Ahlam a été fondée par une jeune femme qui, suite à un problème de santé, a décidé d'aider les personnes dans le besoin. Consciente de la fugacité de la vie, elle souhaitait laisser un beau souvenir d'elle-même sur cette planète. Sa décision de s'engager a été renforcée après avoir été en fauteuil roulant, constatant qu'elle avait été considérablement aidée sans que les personnes attendent quelque chose en retour. Elle décida alors d'aider à son tour les personnes en difficulté, suivant l'enseignement de sa mère sur l'importance d'aider son prochain dès le plus jeune âge. Après cette épreuve, elle réalisa que la vie était fragile et qu'il était essentiel d'accomplir des actions positives.
L'association est née suite à un rêve où elle organisait une distribution. Ayant l'envie depuis un petit moment de se lancer, après ce rêve, elle décida de poster un message sur le réseau social Snapchat et d'organiser une maraude grand froid et de nourriture. La première maraude a consisté en la préparation de 200 repas et de 200 kits grand froid.